L’Acer Aspire One Pro 731 serait en fait un Aspire One Pro 751 ? photos et test

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un peu plus tôt, nous avons que l’Aspire One au format 11.6 pouces faisait partie de la gamme professionnelle d’Acer (voir cet article).

Acer Aspire One Pro 751

Et alors qu’il se présentait jusqu’à il y a peu sous la référence Aspire One Pro 731 il semblerait que l’on puisse en fait avoir affaire à un Aspire One Pro 751 ou à une déclinaison du Pro 731 s’appelant Pro 751 ou D721.

Nos confrères norvégiens de PC World ont en tout cas pu mettre la main sur un exemplaire de l’Aspire One Pro 751.

Acer Aspire One Pro 751

Soucis de références mis à part ,l’Aspire One Pro 751 affiche un design très fin avec une épaisseur comprise entre 2.2 et 2.5 cm, et un poids léger de 1.24 Kg avec sa batterie 3 cellules.

Pour PC World, ce modèle possède un design assez classe, avec une coque blanche tandis que l’intérieur est noir. Ils précisent que des versions rouge, bleue et noire sont également prévues.

Tout comme sur l’Aspire One 531 (voir cet article), les ports VGA et Ethernet sont placés à droite et gauche vers l’arrière du châssis. Au-dessous du châssis, en bas à gauche, on retrouve un emplacement pour un module 3G.

Acer Aspire One Pro 751

Le modèle testé est configuré avec un Atom Silverthorne Z520 cadencé à 1.33 GHz mais des versions équipées d’un Z530 à 1.6 GHz verront bien le jour.

Le clavier à touches plates est confortable et fait penser au modèle présent sur les HP Mini Note.
Le touchpad est bien large en comparaison des Aspire One déjà présents sur le marché et ses boutons sont situés en-dessous sur une seule barre bien plate, ce qui fait qu’on ne connait pas la délimitation réelle des boutons gauche et droit. Ces derniers ne sont en revanche pas durs à presser.

Acer Aspire One Pro 751

L’écran LED lumineux affiche de très belles images avec une bonne résolution de 1366×768 mais étant donné qu’il s’agit d’une dalle Crystal Brite, nombre de reflets sont présents.

Le tarif et la date de sortie de ce Netbook ne sont toujours pas connus.

[Source : PCWorld]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “L’Acer Aspire One Pro 731 serait en fait un Aspire One Pro 751 ? photos et test”

  1. L’idéal mais… ARRETEZ AVEC LES DALLES BRILLANTES !!!
    Même avec un surcout de 10/20€pour une dalle mate, les gens n’en veulent plus ! J’ai eu un HP HDX16, le portable est magnifique mais c’est aussi un sacré miroir à la moindre luminosité…

  2. Oué c’est vrai c’est trop naze les écrans brillants 😛
    Quelqu’un peut-il m’en expliquer l’intérêt (à part la possibilité de se remaquiller) ??
    J’ai déjà eu un portable acer avec écran brillant : je l’ai viré au bouts de quelques mois d’utilisation. C’est jolie sur un stand d’exposition, mais ça s’arrête là. En utilisation quotidienne, quelle plaie… bref…
    (y’en a chez LPS qui vont dire que je fais encore un post pour me plaindre… 😉 )

  3. La dalle matte fait que les couleurs « pêtent », et dans 90% des cas, c’est ce que recherchent les gens, surtout en magasins.

    La tendance n’est pas prêt de s’inverser malheureusement.

    (Vaut mieux commenter pour se plaindre que de ne rien dire :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =