Nvidia : la plateforme Ion pour Netbooks et Nettops officiellement lancée ce trimestre

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA a publié hier 1er avril un communiqué officiel annonçant le lancement de sa plateforme Ion mêlant Atom et GeForce 9400M pour le 2ème trimestre 2009.

Ion plateforme

En clair, la plateforme NVIDIA Ion sortira donc entre maintenant et juin 2009, certains prédisant un lancement pour le Computex.

La firme au caméléon précise que sa plateforme Ion est optimisée pour fonctionner avec des logiciels en provenance d’Adobe, Cyberlink, Electronics Art, Google ou encore Microsoft.

Les PC à base de Ion pourront donc selon elle supporter des applications et jeux comme Spore, Call of Duty 4, Google Earth, Adobe Photoshop, Cyberlink PowerDVD, LEGO: Batman ou encore Battlefield 2.

Pour Corey Rosemond de la division Jeux de Microsoft

Ion permet aux utilisateurs de mini PC portables et de bureau d’accéder et de jouer à une vase bibliothèque de jeux Windows [..]

Ben Cousins, producteur exécutif à DICE, une division d’Electronic Arts ajoute

Une nouvelle plateforme PC abordable et puissante comme le Ion va changer le paysage du jeu vidéo sur PC. Ce nouveau marché de masse est une cible parfaite pour Battlefield Heroes.

La plateforme Ion est capable de prendre en charge des vidéos 1080p Haute Définition mais aussi des logiciels performants comme Photoshop CS4, grâce notamment à l’intégration de fonctionnalités d’accélération matérielle révèle Bryan O’Neil Hughes d’Adobe. De son côté Stefan Kuhne, développeur de Google Earth, explique que ses équipes sont impressionnées de voir à quel point ce logiciel fonctionne bien sur un PC Ion.

Toutefois, il ne faut pas se faire trop d’illusions au sujet de Netbooks ou même Nettops Ion. Après tout, il ne s’agit en fait que de la combinaison d’un processeur Atom et d’une partie graphique GeForce 9400M. La différence pourra être notable face à un Netbook à base de solution Intel sans que cela soit toutefois révolutionnaire, et il faudra de toute façon attendre la sortie, les prix et premiers tests des Netbooks Ion pour se faire une réelle opinion à leur sujet en termes de performances et d’autonomie.

Comme nous l’avons vu dans cet article, plusieurs marques devraient lancer leur Netbook Ion au cours des 2ème et 3ème trimestre 2009.

Ci-dessous, une vidéo de présentation de la plateforme Ion de NVIDIA

[Source : NVIDIA via Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 2 =