Internet Explorer 8 : Spybot responsable du problème de lenteur des onglets ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Disponible au téléchargement pour tous en version finale depuis le 19 mars dernier au soir (voir cet article), le nouveau navigateur Internet Explorer 8 est loin de faire l’unanimité, notamment en raison de problèmes de lenteur des onglets.

De nombreux utilisateurs se sont en effet pleins à ce sujet, expliquant que l’ouverture d’onglets provoque de belles lenteurs. Nos confrères de Neowin pensent avoir trouvé l’origine de ces problèmes, qui seraient dus au logiciel anti-malware Spybot – Search & Destroy.

Plus précisément, c’est l’outil de vaccination de Spybot qu’il faudrait mettre en cause. Une fois la vaccination d’Internet Explorer 8 désactivée, IE8 deviendrait tout de suite bien plus réactif.

La cause de ces ralentissements tient au fait que Spybot inclus près de 10 000 domaines dans la zone de restriction d’IE8, un nombre visiblement trop important à gérer pour le navigateur de Microsoft.

De son côté, Firefox ne semble pas avoir de souci de fonctionnement lié à la vaccination de Spybot.

Internet Explorer 8 sera intégré au mises à jour du mois d’avril. En attendant, vous trouverez les liens de téléchargement de ce navigateur sur cette page.

[Source : Neowin]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Internet Explorer 8 : Spybot responsable du problème de lenteur des onglets ?”

  1. j’ai pas de logiciel logiciel anti-malware Spybot – Search & Destroy. IE 8 très teès long sur un PC portable toshiba sateline avec vista et 2Giga de mémoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =