Dell Mini 11 Argos, ultraportable 11.6 pouces (2 Go, 250 Go), Atom N270 pour le Mini 10

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

On découvre sur un document interne à Dell que la marque possède dans ses cartons un ultraportable au format 11.6 pouces appartenant à sa série des Inspiron Mini, le Mini 1110 Argos.

Dell Mini 1110 Argos

Présenté comme fin et léger, l’Argos possède donc un écran 11.6 pouces avec option de résolution HD (probablement 1366×768) ainsi que 2 Go de mémoire vive et un disque dur de 250 Go, toujours en option. Il sera équipé d’un processeur Intel ULV (basse consommation) de type Celeron ou Pentium. Et avec une date de sortie prévue au cours du 2ème/3ème trimestre 2009, on peut s’attendre à ce qu’il bénéficie de la nouvelle plateforme Intel CULV.

Il fonctionne sous un système Windows Vista, ce qui n’est pas très étonnant lorsque l’on voit que ces performances sont annoncées comme étant très proches d’un ordinateur portable classique. A ce sujet, Dell précise que son clavier affiche également une taille similaire à celles des PC mobiles standards, une bonne chose qui devrait à priori permettre une saisie confortable.

Le prix de départ du Dell Mini 1110 Argos est de 499 dollars, soit environ 368 euros. Difficile de se faire une opinion à ce sujet pour l’instant tant que l’on ne sait pas à quelle configuration on aura droit pour ce tarif.

Dell Mini 1010 Bear

Alors que les diverses options du Mini 10 se font attendre dans nos contrées, et notamment la batterie 6 cellules et l’écran HD (plus d’info sur cet article), on apprend que ce modèle bénéficiera au moins de mai d’un processeur Atom N270, alors que l’Atom Silverthorne Z540 (1.86 GHz) n’est toujours pas disponible sur le configurateur de Dell.

Le Dell Inspiron Mini 10 évoluera au 3ème/4ème trimestre pour passer sous Intel Pinetrail, la nouvelle plateforme pour Netbooks de la firme de Santa Clara. Pour en savoir plus sur Pinetrail, vous pouvez consulter nos divers articles dédiés ici.

En revanche sur les divers documents dévoilés, aucune mention n’est fait du Dell Adamo 9 pouces (voir cet article) ou du Latitude 2100 Welch (voir cet article).

[Source : Notebooknews.de]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 2 =