MOD : comment équiper un Netbook Dell Mini 9 d’un SSD de 128 Go ? Réponse en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Pour ceux qui trouvent que l’espace de stockage du Netbook Inspiron Mini 9 de Dell est trop limité, nos confrères de jkkmobile expliquent en détails et en vidéo la procédure pour doter ce Netbook d’un SSD de 128 Go.

L’opération n’est pas si simple qu’il pourrait y paraitre, le SSD 128 Go étant plus long que celui embarqué dans le Mini 9.

Le processus d’installation du nouveau SSD demande un démontage quasi complet du Netbook, de la patience et une certaine habilité manuelle.

Dell Inspiron Mini 9 128 Go SSD

Une fois fait, on se retrouve avec un Inspiron Mini 9 équipé d’un espace de stockage bien plus important et également plus rapide. Toutefois, le coût d’intégration du SSD de 128 Go est loin d’être négligeable de part le tarif de ce module.

De plus, rappelons que ce type de personnalisation est à vos risques et périls pour ceux qui souhaiteraient s’y essayer, et que cela annule la garantie du Netbook.

Pour les curieux, les détails de ce MOD sont expliqués dans la vidéo ci-dessous :

Vous pouvez consulter notre test dédié au Dell Inspiron Mini 9 ici.

[Source : jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + = 10