Une option de downgrade de Windows 7 vers Windows XP sera proposée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Une fois Windows 7 disponible dans les rayons et installé d’office sur les PC, il sera possible aux utilisateurs qui le souhaitent de procéder à un downgrade de ce nouveau système vers Windows XP.

Windows Seven pre-beta PDC08

C’est en effet ce qu’un porte-parole de Microsoft a déclaré à nos confrères de Betanews, qui explique que ce ne sera pas la première fois que la firme de Redmond offre la possibilité de passer à une version ancienne, autre que le système auquel il succède (en l’occurence, Vista). Il ajoute que les clients de la Software Assurance ont toujours la possibilité de revenir à n’importe quelle version précédente de Windows.

Ce porte-parole en a profité pour réaffirmer que Windows XP continuera d’être disponible au moins jusqu’en juin 2010 (voir cet article). D’ailleurs, nos confrères d’AppleInsider ont récemment indiqué que Microsoft a octroyé l’autorisation à Hewlett-Packard de livrer des PC sous Windows XP jusqu’au 30 avril 2010.

A ce jour, de nombreuses marques utilisent la possibilité offerte par Microsoft de revenir à Windows XP depuis un système Vista. Comme vous l’avez sans doute noté si vous suivez de près les sorties des ordinateurs portables, cela concerne principalement les modèles ciblant les professionnels.

Le 14 avril prochain, le support de Windows XP prendra fin, mais Microsoft continuera de publier des correctifs de sécurité pendant encore 5 années supplémentaires.

En tout cas, le fait de proposer une mise à jour de Seven vers XP prouve encore une fois que le géant de Redmond est bien conscient des déceptions provoquées par Vista. Toutefois, il est presque certain que beaucoup moins d’utilisateurs seront enclins à passer de Windows 7 à XP que de Vista à XP, le nouveau système d’exploitation prévu pour 2009 ayant pour l’instant reçu un accueil bien plus chaleureux de la part des testeurs que son prédécesseur Vista.

Aux dernières nouvelles, la version Release Candidate de Windows 7 devrait être proposée au téléchargement au grand public pour test fin mai 2009 (voir cet article), et Microsoft a récemment déclaré que l’on pourra trouver en fin d’année des Netbooks sous Windows Seven Starter à 200 dollars (voir cet article).

[Source : Betanews]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Une option de downgrade de Windows 7 vers Windows XP sera proposée”

  1. De toute manière, comme pour Vista, le donwgrade n’a d’intérêt que pour les pros et – éventuellement – les particuliers qui utiliseraient des applications bien particulières (lesquelles ?)
    Maintenant, si tout se passe comme pour Vista, le péquin de base qui écoute sans tester criera au scandale et exigera XP, en croyant gagner énormément en performance. A mourir de rire…

    Troll mis à part 😉 Microsoft a retenu la leçon, d’autant que beaucoup de sociétés tournent encore sous 2000 ou XP Pro, d’où l’intérêt de proposer cette possibilité afin de ne pas perdre certains marchés immédiats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =