Asus Eee PC 1008HA : le Netbook très fin à la FCC, batterie inamovible (Màj Vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après l’Asus Eee PC T91 (voir cet article), modèle convertible en Tablet PC, c’est au tour du Netbook très fin Asus Eee PC 1008HA dévoilé au CeBIT 2009 de passer entre les mains de la FCC.

Asus Eee PC 1008HA Shell

La FCC (Federal Communications Commission) est rappelons-le un organisme américain chargé de tester divers appareils, dont les ordinateurs portables, et de délivrer une autorisation de mise sur le marché.

Cela pourrait donc signifier que la commercialisation de l’Eee PC 1008HA est assez proche, du moins outre-Atlantique.

Asus Eee PC 1008HA Shell

Parmi les documents émis par la FCC, on découvre une photo du dessous de ce Netbook où l’on note qu’une seule petite trappe d’accès est présente vers le haut, se présentant à la verticale. On ne sait pas trop ce qu’elle pourrait cacher, peut être un accès à un logement pour carte SIM pour pouvoir se connecter en 3G. En tout cas, on voit bien qu’il ne sera pas possible de retirer et remplacer aisément la batterie. De là à dire qu’il y a un rapport entre ce fait et la petite trappe, encore une fois peut-être mais pour l’instant, c’est plutôt le mystère.

Eee PC 1008HA

Vous pouvez retrouver sur cet article les photos officielles de ce Netbook et sur celui-ci les dernières informations parues à son sujet qui mentionnent une date de sortie pour mai 2009 à environ 450 euros.

Màj du 22/04 : Cnet UK propose une vidéo de présentation du eee PC 1008HA, un netbook au design assez attractif.

[Source : FCC via Notebook3G]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Asus Eee PC 1008HA : le Netbook très fin à la FCC, batterie inamovible (Màj Vidéo)”

  1. Sur cette vidéo, la machine parait un peu plus grosse que sur les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11