Nvidia dévoile la technologie SLI Hybride

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA

NVIDIA a dévoilé hier sa technologie Hybrid SLI.


L’Hybrid SLI fonctionne de la même façon que la technologie PowerXpress (également appelée Hybrid Graphics) intégrée dans la prochaine plateforme mobile Puma d’AMD.

Le fonctionnement reste le même que la technologie SLI, à savoir coupler deux processeurs graphiques pour maximiser les performances.

L’Hybrid SLI exploite une ou deux cartes graphiques dédiées et un chipset graphique intégré (IGP).

Il est possible avec cette nouvelle technologie de confier la gestion graphique à l’IGP seul et de désactiver la ou les cartes graphiques grâce au mode Power Saving.

L’Hybrid SLI est particulièrement intéressante pour les possesseurs d’ordinateurs portables lorsque leur appareil fonctionne sur batterie et qu’ils n’ont pas besoin d’utiliser la puissance de la ou des cartes graphiques.

Activer uniquement la partie graphique intégrée permet en effet de consommer moins d’énergie et d’augmenter la durée d’autonomie de la batterie.

Le mode Max Performance permet au contraire de combiner les performances de l’IGP avec celle de la ou des cartes graphiques embarquées, délivrant alors une puissance graphique accrue.

Jeff Fisher de NVIDIA explique

Avec la technologie Hybrid SLI, vous disposez d’une carte graphique et d’un chipset graphique intégrés. Lorsque l’on passe d’un GPU à l’IGP, ou inversement, nul besoin de débrancher et rebrancher l’écran. Ce que nous avons implanté dans le Core Logic permet de passer d’un mode à l’autre en restant branché sur l’IGP.

Les premières machines équipées de la technologie Hybrid SLI devraient débarquer en fin d’année.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 5 =