25 heures d’autonomie pour le Netbook MSI Wind U115 hybride !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que son lancement a été annoncé officiellement la semaine dernière pour le mois de mai dans l’hexagone, le nouveau Netbook Wind U115 hybride refait parler de lui et surtout de son autonomie.

S’il y a bien un point qui pourra faire pencher le consommateur vers ce modèle, c’est son autonomie. Pour rappel, MSI annonce qu’il peut tenir 15 heures de fonctionnement continu. Dans les faits, nous avons pu atteindre une autonomie de 11h40, ce qui est assez important, plaçant ce Netbook comme le plus autonome du marché.

Vous pouvez d’ailleurs pour plus de détails consulter notre test complet du MSI Wind U115 hybride via cette page.

Le modèle U115 qui sortira en France sous plateforme Menlow possède un chipset Intel US15W, un processeur Atom Silverthorne Z530 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min + un disque SSD SLC de 8 Go, un chipset graphique Poulsbo GMA 500, un écran 10’’ WSVGA LED matte d’une résolution de 1024 x 600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (SD, MMC, MS, XD) et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pèse 1.3 Kg avec sa batterie 6 cellules, mesure 260 x 180 x 19 mm et fonctionne sous Windows XP Familiale SP3.
Garanti 2 ans, il dispose du Mode Eco Power Saving qui grâce à l’activation d’une simple touche permet d’augmenter l’autonomie du Netbook.

MSI Wind U115

Notre confrère Johannes de Eee-PC.de a décidé de voir quelle autonomie il est possible d’atteindre avec une batterie 9 cellules.

Sous le logiciel de test Battery Eater en mode d’économie d’énergie, il a réussit à atteindre une autonomie de 25h04 !

Bien sûr, il s’agit là d’un test purement théorique et il ne faut pas compter bénéficier d’une telle durée de fonctionnement continu en usage classique.

Toutefois, une batterie 9 cellules intégrée au Wind U115 hybride devrait donc offrir à ce modèle une autonomie proche de 18 heures en pratique, de quoi pouvoir utiliser sereinement son Netbook durant un week-end prolongé sans être dépendant d’une prise de courant.

Pour terminer, rappelons que le MSI Wind U115 hybride débarquera au mois de mai en France au prix public conseillé de 549 euros.

[Source : Eee-PC.de]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “25 heures d’autonomie pour le Netbook MSI Wind U115 hybride !”

  1. Alors ça ça me fait bien rire ! Un test d’autonomie basé sur une batterie 9 cellules qui n’existe pas ! C’est vraiment n’importe quoi ! Et si une telle batterie existait, j’ose pas imaginer le poids du netbook avec ! Vivement la sortie de ce nouveau Wind, je peux plus attendre……….

  2. ça existe déjà, l’eee 1000HE est doté d’une 9 cellules
    Ce netbook dispose de plus de 9h d’autonomie (testée), sans éco-power ni technologie hybride (pas de ssd)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8