Intel Tolapai, le CPU avec chipset intégré

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

IntelDans un marché aujourd’hui dominé par Via (avec le Via C7 CoreFusion) ou AMD (avec la plate-forme Geode), Intel, leader mondial des fondeurs, se devait de réagir. Il a donc annoncé aujourd’hui les spécifications de Tolapai, sa plate-forme intégrant dans le même composant, un processeurs et un chipset (northbridge et un southbridge).


Le Tolapai devrait embarquer un Pentium M modifié, équipé de 256 Ko de mémoire cache L2 et sera disponible au départ sous trois fréquances : 600 MHz, 1066 MHz et 1200 MHz. Dédié principalement aux systèmes embarqués, il intégrera un contrôleur mémoire, lui permettant de gérer 2 Go de mémoire DDR2 (400/533/667/800).

Fabriquée en 65nm, le Tolapai devrait gèrer les ports PS2, série, parallèle, USB mais aussi le SATA. Il sera dépourvu de système graphique intégré, mais disposera d’interfaces PCI-Express pour l’ajout d’une carte externe. Intel devrait mettre son produit sur le marché d’ici fin 2007.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 2 =