Aujourd’hui 14 avril 2009 est une date importante pour le système d’exploitation Windows XP et la suite bureautique Office 2003 puisque dès maintenant Microsoft arrête le support classique de ces deux produits.

microsoft-windows_xp logo

Concrètement, cela ne signifie pas que les utilisateurs de Windows XP et Office 2003 sont laissés pour compte du jour au lendemain, mais que le support fourni sera moins important qu’auparavant.

Ainsi pour ces derniers, Microsoft se contentera dès aujourd’hui de publier uniquement des mises à jour de sécurité. Il ne faudra donc plus compter sur l’apparition de patchs corrigeant des bugs ou l’ajout de nouveautés, et encore moins sur l’apparition d’un nouveau Service Pack.

Ce support étendu de Windows XP et Office 2003 commence donc ce jour et prendra fin en avril 2014. Pas de panique donc à avoir pour les utilisateurs qui pourront bénéficier de mises à jour de sécurité pour ces produits pendant encore 5 années.

Rappelons enfin que les nouveaux Service Pack de Windows Vista et Office 2007 devraient être mis à disposition du public ce mois-ci.

[Source : LaptopSpirit]