Intel : un nouveau firmware pour les SSD X18-M et X25-M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Plusieurs possesseurs de disques SSD X18-M et X25-M d’Intel ont constaté une baisse des performances après une certaine période d’utilisation.

Intel X-25M 160 Go

Cette chute de régime, qui concernerait à priori surtout les modèles à base de puces mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell) a été portée à l’attention d’Intel qui avait alors promis la publication prochaine d’un firmware corrigeant cela, tout en expliquant que ces soucis n’étaient perçus que par un nombre limité de personnes.

Ces problèmes de performances ne surviendraient en fait que lors d’une utilisation intensive du SSD à mesure qu’il vient à être rempli de données, avec pour conséquence une baisse des performances en écriture.

Toujours est-il que la firme de Santa Clara tient promesse et vient de publier un firmware sous forme d’image au format .iso qui apporte plusieurs optimisations. Selon nos confrères de PC Perspective, l’application de ce firmware réglerait effectivement les soucis de performances.

Pour télécharger ce firmware au format .iso, direction cette page.

Rappelons que plusieurs marques ont lancé sous leur propre nom des SSD X18-M et X25-M d’Intel, comme Kingston (voir cet article) ou plus récemment A-Data (voir cet article).

[Source : Intel et PC Perspective]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15