Après ses nouveaux Dot, dont le Netbook Dot S ne devrait pas tarder à débarquer en France (voir cet article), on découvre un nouvel ordinateur mobile de la marque mais cette fois-ci au format 16/9ème 13.4 pouces, l’EasyNote Butterfly.
Tout comme nombre de ses concurrents, Packard Bell a bien compris que la mode était à l’ultraportable, à la finesse et à la mobilité, d’où l’apparition prochaine de l’EasyNote Butterfly.
Ce modèle devrait à priori tourner sous plateforme Intel CULV, qui est en fait une sous-plateforme de Centrino 2 destinée aux PC à faible consommation d’énergie dont l’objectif est d’offrir une bonne autonomie ainsi que des performances supérieures à un Netbook.
Il fonctionne avec un processeur Intel Ultra Low Voltage, un disque SSD ou un disque dur, de la mémoire DDR3, un chipset graphique intégré Intel GMA X4500, un écran 13.4 pouces LED, une webcam, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi, Bluetooth, 3G (option), HDMI, VGA, Casque, Micro, Kensington, Ethernet et USB 2.0 (x3).
Certains modèles pourront également embarquer une carte graphique dédiée Radeon Mobility HD4330 et bénéficier du mode Switchable Graphics qui permet de désactiver cette carte et de n’utiliser que le GMA X4500 lorsque l’on a besoin d’une autonomie accrue, afin d’atteindre un maximum de 8 heures de fonctionnement en continu en une seule charge.
Côté design, le Packard Bell EasyNote Butterfly arbore un mélange de coloris noir et argent plutôt élégant ainsi qu’un repose-poignets doux en aluminium. On notera également l’absence d’unité optique, du moins sur la version présentée en photo. Il semblerait qu’il y ait toutefois assez de place à droite pour accueillir un graveur DVD.
Assez fin puisqu’il ne mesure que 2.54 cm d’épaisseur, ce nouvel ultraportable sera uniquement proposé en Europe à l’instar des nouveaux Dot. Pour rappel, Acer a décidé que Packard Bell ciblerait le marché européen tandis que Gateway se chargerait du marché américain (et des grandes entreprises sur notre continent).
Les tarifs, caractéristiques complètes et date de sortie du Packard Bell EasyNote Butterfly sont pour l’instant inconnus.
[Source : Notebook Italia]