Firefox : le navigateur le plus vulnérable en 2008 selon Secunia

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

D’après un rapport de Secunia, société spécialisée dans le secteur de la sécurité informatique, Firefox aurait été l’année dernière le navigateur le plus touché par des vulnérabilités.

secunia 2008

On aurait ainsi décelé un total de 115 failles touchant le navigateur de la fondation Mozilla sur l’ensemble de l’année 2008.

Firefox se retrouve largement en tête du classement, ce qui n’est pas vraiment un honneur pour le coup.

Loin derrière, on retrouve Safari avec 32 vulnérabilités découvertes en 2008, suivi par Internet Explorer (31) et Opera (30).

Parmi les failles recensées, on en trouve aussi bien des publiques ou non. Leur niveau de dangerosité n’a pas été pris en compte, tout comme le nombre de jours qu’il aura fallu à l’éditeur pour corriger une faille décelée.

Bien évidemment, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Ces informations n’impliquent pas que Firefox est par exemple LE navigateur a éviter si l’on souhaite surfer en toute tranquillité, loin de là.

secunia 2008

Du côté des plug-ins, c’est sans surprise ActiveX qui remporte la palme avec 366 vulnérabilités en 2008. Viennent ensuite Java (54), QuickTime (30), Flash (19), des extensions pour Firefox (1) et enfin des widgets pour Opera (0).

[Source : Secunia]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “Firefox : le navigateur le plus vulnérable en 2008 selon Secunia”

  1. c’est bien gentil mais le niveau de criticité et la fenetre de vulnérabilité n’est pas la même!!!

  2. Ces messieurs les « experts » de Secunia n’ont pas vu le lien avec le fait que Firefox est open-source et qu’il est donc plus facile de détecter (et corriger) les failles ? Ce qui est pertinent c’est pas le nombre total de failles mais le temps de correction…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 6 =