Intel va lancer des processeurs Celeron Mobile double cœur en 45nm

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fin mars dans cet article, nous apprenions la disparition de certains processeurs mobiles Intel ainsi que l’arrivée prochaine de nouveaux modèles.

Intel

On découvrait ainsi les références de nouveaux processeurs Celeron destinés à intégrer des ordinateurs portables, les Celeron T3000 et T3100.

Désormais, on en connait un peu plus à leur sujet. En fait, ils viendront remplacer les modèles Celeron T1600 et T1700 gravés en 65nm (Merom) avec FSB de 667 MHz.

Mais il ne s’agit pas que d’un simple changement d’appellation puisque les nouveaux Celeron T3000 et T3100, qui sont des modèles double cœur, profiteront d’une finesse de gravure en 45nm (Penryn) ainsi que d’un FSB de 800 MHz.

Tout comme leurs petits frères, leur cache L2 est de 1 Mo et leur TDP de 35W.

Attendus pour le 31 mai prochain, le Celeron T3000 cadencé à 1.8 GHz affichera un tarif de 80 dollars alors que le Celeron T3100 (1.9 GHz) sera lui proposé à 86 dollars.

Rappelons que vous pouvez retrouver les détails de ces processeurs sur notre article dédié à la plateforme Centrino 2 ici.

[Source : Fudzilla]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + = 5