LPS : Guide des Netbook disponibles sur le marché français (Màj 27/06)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui, un guide entièrement consacré aux netbooks afin de vous permettre d’y voir plus clair dans un marché chaque jour plus complexe.


Apparus il y a un peu plus d’une année maintenant, les netbooks, ces mini portables low-cost sont devenus incontournables, au point qu’il est désormais impossible de passer à côté de ce phénomène.

Si au départ, l’offre était assez sommaire, les modèles n’ont cessé de se multiplier au fil des mois voire des semaines. Quasiment tous les constructeurs se sont lancés dans cette aventure avec le plus souvent un seul modèle, rapidement suivi par un second, puis un troisième et encore bien plus pour certains comme le pionnier Asus avec ses fameux eee PC disponibles en plus d’une dizaine de versions. Avec cette profusion de modèles, il devient difficile de faire son choix même pour les plus avertis d’autant que les configurations proposées actuellement sont plutôt homogènes.

Fort de ce constat, nous avons décidé de clarifier un peu la situation en vous proposant un guide de tous les modèles disponibles dans l’hexagone en précisant leurs points forts et leurs points faibles réunis dans un tableau afin de mieux vous aider à les différencier.

Màj 27/06 : Diverses petites modifications et ajout de l’Asus eee PC 1101HA SeaShell

Bonne lecture 🙂

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , , , , , , ,

8 réponses à “LPS : Guide des Netbook disponibles sur le marché français (Màj 27/06)”

  1. Article sympa car on voit (entre autre) l’autonomie des netbooks à batteries 3 cellules comme points négatifs.
    Cependant le Dell mini 10 a ce point négatif aussi … il faudrait peu être le préciser non ?

  2. Pour le Mini 10, il est tout à fait possible d’opter à la commande pour une batterie 6 cellules, voilà pourquoi la batterie 3 cellules n’apparait pas en point négatif.

  3. En France seule la batterie 3 cellules est proposée, il n’est pas du tout possible d’opter pour une autre batterie, or ce guide parle du marché français …

  4. Exact, j’ai confondu avec le mini 12, désolé. Je corrige.

    (Normalement la batterie 6 cellules sur le mini 10 devrait être disponible très prochainement).

  5. Vivement qu’Apple arrive avec le sien pour mettre un peu d’originalité dans toute cette offre …

  6. Il est où le lien qui permet de lire le guide ?
    [il n’a pas passé le cap de mai 2009?]

  7. Désolé, j4ai fini par trouver lorsque par hazard je suis allé au bas du bas de la page… (après le texte).

    C’est du rédactionnel (résumé des publicités) ou du compte rendu de tests ?

  8. Merci pour ce dossier même si pour moi le choix est déjà fait, je viens de m’acheter une Eeepc 1000HE qui est pour moi ce qui se fait de mieux pour le moment (rapport/qualité prix) celui-ci vient en remplacement de mon MSI acheté il y a 7 mois et qui est tombé en panne (au passage UN GROS CARTON ROUGE A MSI) qui en plus de faire du matos que je juge pas fiable (l’écran est tombé en rideau alors que je ne me servais pas bcp de mon netbook) est le seul constructeur, d’après ce que m’a dit le Tec de Surcouf, à ne pas prévoir le défraiement du client (en clair vous payez de votre poche l’envoi, si vous passez directement par Msi) résultat mon msi est en sav pour au minimum 6 semaines :/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 5