Toshiba dévoile son netbook mini NB200 prévu pour la fin du mois de mai en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ce matin, au cours d’une conférence de presse européenne à Hambourg, Toshiba nous a présenté sa deuxième génération de Netbook, mini NB200 dont la sortie est prévue pour la fin du mois de mai.


Pour ce nouveau modèle au format 10,1 pouces, d’emblée le ton est donné par le directeur général de la division Computer Systemes de Toshiba Europe, Thomas Teckentrup :

Plus les équipements sont compacts, plus les clients sont sensibles au design. Nous avons véritablement tenu compte de ce critère : le design du nouveau mini NB200 s’affirme par son élégance.

L’accent a été mis indéniablement sur le clavier et le touchpad, bien plus ergonomiques que sur le NB100, premier modèle du constructeur, qui de l’avis même de ce dernier n’a pas été une grande réussite et cela en tout point. Toshiba mise aussi sur la protection du disque dur. Grâce à un capteur à accéléromètre intégré, en cas de choc occasionnel, les têtes de lecture sont retirées des plateaux du disque afin de protéger les données stockées.


Dans le détail, le mini NB200 est proposé en deux versions. La première est architecturée autour d’un processeur Intel Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10.1 pouces WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam, une interface sans fil Wifi 802.11 b/g, un port Ethernet, des sorties VGA, casque et micro, un lecteur de carte SD et trois ports USB Sleep and Charge (permet de recharger ses périphériques USB lorsque le PC est éteint).
Fonctionnant sous Windows XP, il pèse 1,2 kg avec sa batterie 3 cellules (2250 mAh) assurant une autonomie annoncée comprise entre 3h30 et 4 h. Toshiba livre aussi en standard une petite panoplie de logicielle composée de l’intégré bureautique MS Works, l’antivirus MacAfee et une suite de jeux en ligne, entre autres. A sa sortie, cette version d’entrée de gamme s’affichera à 329 euros et sera disponible uniquement en noir brillant (glossy) orné de fins traits obliques réguliers.

Pour 100 euros de plus, Toshiba propose une version mieux équipée. Ainsi, pour 429 euros, le constructeur a intégré là un clavier encore plus confortable avec des touches indépendantes à l’instar de l’Apple Mac Book Air ou Sony Vaio P. Cette deuxième mouture du NB200 profite d’un processeur Intel Atom N280 (1,66 GHz), d’une interface sans fil Bluetooth 2.0+EDR en plus, et d’une batterie 6 cellules (5800 mAh) offrant jusqu’à 9 heures d’autonomie selon Toshiba. Ce modèle pèse 1,3 kg et sera proposé cette fois-ci en avec un capot extérieur mat marron glacé, blanc beige ou rose pâle et l’ensemble arbore un intérieur gris métal du plus bel effet.

Enfin, Toshiba nous a indiqué qu’il comptait sortir une version intégrant un module 3G dans le courant de cet été contre une centaine d’euros de plus.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 12