VIA : vers l’abandon du marché des chipsets ?

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Certaines rumeurs font actuellement état de la volonté de VIA de se retirer du marché des chipsets.


La place de VIA dans le marché des chipsets est de plus en plus compliquée, avec trois concurrents de taille que sont Intel, AMD et NVIDIA, VIA a bien du mal à rester compétitif. La société s’est alors concentré sur les chipsets mobiles destinés aux pays émergents.

La rumeur est née d’une prétendue note interne de VIA à l’attention de ses employés expliquant que sa gamme de chipsets est trop déficitaire depuis quelques années pour continuer dans le secteur. VIA a alors immédiatement publié un démenti précisant qu’Intel et AMD sont parmi ses plus gros clients.

Mais malgré ça la rumeur persiste, notamment à cause d’une licence Intel que VIA n’arriverait pas à obtenir et d’un roadmap toujours vide de nouveaux chipsets. VIA en viendrait alors à ne produire des chipsets que pour ses propres CPU.

[ Via PCInpact ]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 6 =