AMD présente Trevally, sa nouvelle plate-forme mobile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

amd-logo.jpgAprès Intel, qui nous a récemment dévoilé « Santa Rosa », c’est au tour d’AMD de répliquer avec sa nouvelle plate-forme mobile, baptisée « Trevally ». Les partenaires d’AMD reçoivent en ce moment même les spécifications techniques et le design de Trevally, basé sur le Socket mobile S1, et qui unclue les futurs north-bridge RS690T et south-bridge SB700.


En configuration mobile, le RS690T est doté d’un port supplémentaire et supporte la technologie MXM, pour l’amélioration du système graphique. Les constructeurs ont donc la possibilité de rajouter une extension mémoire supplémentaire (DDR2 512Mbits) au dérivé de X700 utilisé par cette plate-forme. Il est également possible, grace aux extensions PCIe, de rajouter une carte graphique externe, ou simplement d’autres options, comme des Entrées/sorties TV, VGA et DVI.Les north-bridge et south-bridge sont connectés via un ports PCIe 4x.

Concernant la connectivité, deux ports PCIe 1x sont disponibles, pour une carte Ethernet et un slot ExpressCard, le nombre de ports USB 2.0 passe à 12, et deux ports USB 1.1 sont supportés, pour un total de 14 ports USB; 6 ports SATA 3.0 sont également intégrés. Le support de l’ATA 66/100/133 est toujours de la partie, permettant à AMD d’implémenter une module de mémoire Flash, similaire à l’ex-Robson d’Intel.

AMD n’a pas indiqué de date de disponibilité.

[Via DailyTech]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “AMD présente Trevally, sa nouvelle plate-forme mobile”

  1. […] AMD lancera une nouvelle version de sa plateforme Kite appelée Trevally au moins de mai, soit en même temps que la sortie du Santa Rosa d’Intel. Cette nouvelle plateforme s’appuiera principalement sur de nouveaux processeurs Turion au nom de code Hawk. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 13