Chipset AMD M740G, M780G et M780T

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

AMD

Des informations ont filtré sur les futurs chipset AMD à destination des ordinateurs portables. Le M690G, actuellement sur le marché serait remplacé, au profit de 3 modèles distincts, les M740G, M780G et M780T.


AMD segmente donc son offre, qui commence par le M740G, chipset DirectX 9 d’entrée de gamme, équipé d’un contrôleur graphique intégré, prévu pour fin 2007. Cependant, l’HDMI et l’HDCP seront néanmoins gérés, la haute définition est définitivement installée.

On retrouverait ensuite 2 chipsets de la génération Puma, équipés donc en DirectX 10, les M780G et M780T. Le bus HyperTransport 3.0 et le PCI-Express 2.0 sont cette fois de la partie, ainsi bien sûr que l’HDMI et l’HDCP. Le M780T se différencie de l’autre modèle par le support de l’UVD (moteur de décompression maison), ainsi que la norme DisplayPort. Prévus pour le processeur Griffin, ces deux chipsets devraient faire leur apparition début 2008.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 5 =