Seulement 2% à 5% de PC portables à écran tactile en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président du fabriquant de dalles AU Optronics (AUO), LJ Chen, s’attend à ce que le taux de pénétration des ordinateurs portables équipés d’un écran tactile ne dépasse pas les 5% en 2009.

Asus Eee PC T91

Alors que les interfaces tactiles séduisent visiblement le public, qu’il y a de la demande en la matière et que le nouveau système d’exploitation Windows 7 de Microsoft attendu pour le second semestre gère nativement le tactile, on aurait pu s’attendre à ce que les différentes marques lancent bien plus de PC tactiles que l’année dernière.

Visiblement, ce ne sera pas trop le cas d’après Chen qui s’attend à un taux de pénétration compris entre 2% et 5%. Il explique que les marques sont toujours en train de chercher la meilleure solution pour intégrer des fonctionnalités tactiles intéressantes sur des portables.

Pour lui, les Netbooks seront les premiers à adopter plus largement des écrans tactiles. Cela n’est pas vraiment étonnant de voir un tel développement de ce type de dalles, avec une pénétration qui commence par toucher les petits appareils comme les téléphones portables et UMPC pour migrer petit à petit vers des machines plus encombrantes.

D’ailleurs en parlant de Netbook tactile, le premier modèle du genre, à savoir l’Asus Eee PC T91, est proposé depuis peu en précommande à 449 euros (voir cet article).

Chen précise qu’il faudra sans doute attendre 2 ans pour que les parties matérielles et logicielles soient vraiment au point. On pourra alors voir à ce moment là bien plus de PC portables dotés d’un écran tactile.

Selon une étude de TouchSystems parue il y a près d’un an, 9 millions de portables et Tablet PC tactiles devraient être équipés d’une dalle tactile en 2012.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Seulement 2% à 5% de PC portables à écran tactile en 2009”

  1. C’est lourd, ils mettent du tactile partout.
    Mais bon c’est en effet très pratique ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 6 =