Toshiba livre les premières puces mémoires flash NAND gravées en 32nm

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba nous informe qu’elle vient de commencer la livraison de ses nouvelles puces de mémoire flash NAND, les premières au monde à profiter d’une gravure de 32nm selon la marque.

Toshiba

Ces puces de 32nm affichent la capacité de stockage la plus dense du marché puisqu’elles contiennent 32 Gbits de mémoire, soit 4 Go. Leur production de masse débutera en juillet 2009, avec deux mois d’avance sur le planning original.

Pour l’instant, seuls des échantillons sont livrés mais dès juillet, des puces plus classiques de 16 Gb (2 Go) seront lancées au Japon.

Toshiba n’en n’est pas à son premier coup d’essai en matière de puces 32 Gbits puisqu’elle en produit déjà en 43nm et qu’elle est capable de fournir des modules de 32 Go composés de 8 puces de 32 Gbits.

Bien sûr, l’objectif est de proposer une capacité de stockage toujours plus grande dans un espace de plus en plus réduit, tout en consommant le moins d’énergie possible.

Dans un premier temps, les puces de 32 Gb en 32nm seront embarquées dans des clés USB et cartes mémoire pour intégrer par la suite d’autres produits comme des téléphones mobiles ou MID.

[Source : Toshiba et LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7