Apple contre Apple : C’est fini !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

logo-apple.jpgEn conflict depuis 2003, Apple Inc. (Fabricants d’ordinateurs) et Apple Corp. (Maison de disques fondée par les Beatles) ont annoncé avoir trouvé un accord, remplaçant celui déjà signé entre les deux sociétés en 1991. Pour rappel, cet accord stipulait qu’en aucun cas Apple Inc. ne pourrait se lancer sur le marché de la musique via sa marque.


La décision, en 2001 d’Apple Inc. de lancer l’iPod et iTunes a été l’origine du conflict, engagé en 2003, par avocats interposés. Cependant, en Mai 2006, un juge anglais (Apple Corp. est basé en Angleterre) avait donné raison à Apple Inc, précisiant que l’apposition du logo Apple Inc sur iTunes Music Store n’enfreignait pas l’accord passé au préalable. Afin de couper court à des années de procédure, les deux parties se sont donc entendues et ont signé un nouvel accord.

Cet accord élargit les possibilités d’Apple Inc, lui permettant d’utiliser sa marque et ses logos dans le monde musical. En contrepartie, Apple Corp. profiterait financièrement de cette exploitation et sera sans doute amené à utiliser la marque de la pomme.

Cet accord passé, plus rien ne s’oppose à l’intégration des chansons des Beatles sur l’iTunes Music Store…

[Via Apple Inc]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 5 =