Hier soir, Microsoft a mis à disposition pour tous la version finale du Service Pack 2 de sa suite bureautique Office 2007 et annonce la mouture RTM du SP2 de Windows Vista et Windows Server 2008.

Office 2007 Integrale

Ceux qui ont Office 2007 installé sur leur ordinateur peuvent donc dès à présent télécharger le Service Pack 2 de cette suite bureautique.

Outre l’ensemble des dernières mises à jour parues, le SP2 d’Office 2007 apporte quelques éléments nouveaux comme la possibilité d’ouvrir, d’exporter et d’éditer des fichiers au format OpenDocument (*.odf) sous Word, Excel et PowerPoint. Les formats *.odt, *.ods et *.odp sont également pris en charge et des améliorations, ajouts et correctifs ont été apportées sous Access, Excel, Groove, InfoPath, OneNote et Outlook.

Pour profiter de ce SP2, on peut soit télécharger le fichier qui fait 304.3 Mo via cette page ou bien passer directement via Microsoft Update.

La firme de Redmond annonce également que les Service Pack 2 de Windows Vista et Windows Server 2008 viennent de passer en version Release To Manufacturing. Leur envoi auprès des revendeurs a donc débuté.

Vista

Pour rappel, le Service Pack 2 de Windows Vista, dont la version RC est sortie début mars (voir cet article), intègre en tout 671 correctifs ainsi que des améliorations et nouveautés dont Windows Search 4.0 pour une recherche plus rapide et précise, l’hyperviseur Hyper-V, le support du Bluetooth 2.1, la possibilité de graver nativement des disques au format Blu-Ray, un support amélioré des nouveaux processeurs VIA et notamment des Nano, ou encore une simplification de la gestion des réseaux Wifi.
Un outil est également présent afin de détecter si certains pilotes installés sur le PC sont incompatibles avec le SP2. Si c’est le cas, l’installation du Service Pack 2 est alors arrêtée afin de prévenir tout problème sérieux qui pourrait causer une instabilité du système.

En passant par Windows Update, le SP2 de Vista pèserait 60 Mo pour les moutures 64 bits contre 43 Mo pour les versions 32 bits.

Tout comme le SP2 de Windows Server 2008, celui de Windows Vista sera mis à disposition auprès du grand public via un installateur commun dans le courant du deuxième trimestre 2009 et donc d’ici à fin juin.

[Source : Microsoft et The Windows Blog]