Les sites de confiance selon Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

ie7logo.pngDepuis hier, les serveurs utilisés par Internet Explorer 7 pour sa fonction anti-hameçonage ont modifié leur protocole et indiquent dorénavant les sites considérés sûrs selon Microsoft. Une barre verte, tout va bien, une barre rouge, attention méfiance; c’est ainsi que l’on pourrait résumer le nouvel outil du navigateur.


Internet Explorer a donc devancé ici Firefox avec cette nouvelle fonctionnalité, chose qui n’était pas arrivé depuis longtemps. Prévue pour protéger contre tout risque de phishing, cette fonctionnalité se base sur les certificats EV SSL, que Firefox devrait intégrer dans sa version 3.0.

Malheureusement, tout n’est pas rose (ou rouge, c’est selon), car les EV SSL ne sont pas la réponse à tout. En effet, les « Extended Validation Certificate » induit une procédure très lourde à mettre en place, nécessitant des compétences techniques particulières. De nombreux « petits » sites ne pourront pas bénéficier de ce label, risque pour ces derniers de se voir boudé par les internautes, toujours majoritairement utulisateurs d’Internet Explorer.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 6