Windows 7 : une possible sortie en octobre 2009, configuration minimale requise

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La dernière rumeur en date sur Windows Seven veut que le nouveau système d’exploitation de Microsoft qui succèdera à Vista au second semestre 2009 soit disponible dans en octobre prochain.

Windows 7 Mode Windows XP

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des dernières déclarations Bobby Watkins, directeur général d’Acer au Royaume-Uni.

Celui-ci a en effet déclaré à nos confrères de Pocket-Lint :

Le 23 octobre est la date à laquelle Windows 7 sera disponible.

Récemment, le vice président de Microsoft, Bill Veghte, a également déclaré qu’un lancement de Windows Seven pour cet été est envisageable.

Jusqu’à présent, les différentes rumeurs et informations en circulation précisaient que Microsoft raterait certainement la période de la rentrée des classes avec Windows 7 mais que celui-ci serait bien présent dans les configurations de noël.

Pour l’instant toutefois, aucune information officielle sur la sortie de Seven n’a été dévoilée, mais on s’attend effectivement depuis plusieurs mois déjà à ce que ce système débarque avant le mois de novembre prochain.

A ce sujet qu’il sera possible à tous dès demain 5 mai de télécharger la version Release Candidate de Windows 7 (voir cet article), et ce jusqu’au 30 juin prochain. Cette mouture est la dernière étape avant la mise à disposition de la Release To Manufacturing, c’est-à-dire la version finale.

La configuration minimale requise pour pouvoir tester la RC de Windows Seven et ensuite pourquoi pas faire fonctionner la version finale sur son PC est rappelons-le : un processeur 1 GHz minimum en 32 bits ou 64 bits, au moins 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace disque (32 bits) ou 20 Go (64 bits) et une carte graphique compatible DirectX 9 équipée d’un pilote Windows Display Driver Model 1.0 (WDDM) ou supérieur.

Enfin, parmi les dernières nouveautés dont on a eu connaissance sur Windows 7, on retiendra que l’exécution automatique (autorun) des périphériques amovibles a été revue (voir cet article) et que certaines versions du système intègrent un mode virtualisé pour fonctionner sous Windows XP (voir cet article).

[Source : Multiples]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 13