Windows 7 : la Release Candidate dispo au téléchargement pour tous, en français

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous vous le rappelions encore hier (voir cet article), c’est à partir d’aujourd’hui que Microsoft propose au grand public de télécharger la version Release Candidate de Windows Seven.

windows-7-RC

Ceux qui le souhaitent peuvent donc dès à présent télécharger Windows 7 RC. Mais tout d’abord, quelques petits détails.

Microsoft indique que cette Release Candidate sera disponible au moins jusqu’en juillet 2009. Il n’est donc pas nécessaire de se précipiter pour la télécharger.

Les différentes informations parues précédemment laissaient entendre que Windows 7 RC sera utilisable jusqu’au 1er juin 2010. C’est bien le cas mais attention puisque dès le 1er mars 2010, le PC sous Seven RC commencera à s’éteindre toutes les deux heures. Bien sûr, une notification sera adressée avant à l’utilisateur pour le prévenir.

Etant donné qu’il ne s’agit pas d’une version finalisée et qu’elle peut encore comporter des bugs, il est conseillé de sauvegarder les données présentes sur le PC et dans un but sécuritaire d’activer les mises à jour automatiques de Windows Update.

Pour installer la RC de Windows Seven, il faut télécharger le fichier *.iso correspondant à la version du système que vous souhaitez : 32 bits ou 64 bits ainsi que la langue (français, anglais, allemand, espagnol, japonais).
Pour information, la version 64 bits de Seven pèse 3.17 Go et il vous faudra remplir un formulaire avant de pouvoir télécharger. La présence de Java sur votre PC est également nécessaire.
Ensuite, il faut graver ce fichier pour créer un DVD d’installation et lancer ce DVD au démarrage du PC pour commencer à installer Windows 7.

La configuration minimale requise pour Windows 7 Release Candidate est pour rappel : un processeur 1 GHz minimum en 32 bits ou 64 bits, au moins 1 Go de mémoire vive (32 bits) ou 2 Go (64 bits), 16 Go d’espace disque (32 bits) ou 20 Go (64 bits) et une carte graphique compatible DirectX 9 équipée d’un pilote Windows Display Driver Model 1.0 (WDDM) ou supérieur.

Pour télécharger et tester Windows Seven Release Candidate, direction cette page.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Windows 7, vous pouvez consulter nos divers articles dédiés via cette page. Enfin, n’hésitez pas à participer à notre dernier sondage sur ce nouveau système.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 15