LPS : Test du Samsung NC20, l’ultra-portable low-cost 12 pouces inspiré des netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous vous proposons aujourd’hui le test du Samsung NC20, un ultra-portable 12 pouces abordable, longtemps attendu en France.

A l’instar du HP Pavilion dv2 testé dernièrement, le NC20 appartient à une nouvelle catégorie de machines proches des ultra-portables en raison de leur encombrement contenu et aussi des netbooks de part leur philosophie. De plus, ce segment émergeant est très compétitif au niveau des tarifs.

Différence de taille toutefois avec les netbooks, la dalle 12 pouces de ce NC20 permet de bénéficier d’une surface d’affichage plus confortable grâce à une résolution plus conséquente. Le clavier tire également parti d’un châssis mieux dimensionné.

Sur le papier, les « netbooks 12 pouces » semblent donc posséder toutes les qualités pour s’imposer et séduire un large public, mais qu’en est-il en pratique, en particulier en ce qui concerne l’autonomie, un point qui a fait défaut sur le Pavilion dv2.

Bonne lecture 🙂

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “LPS : Test du Samsung NC20, l’ultra-portable low-cost 12 pouces inspiré des netbooks”

  1. Je ne comprends pas pourquoi le test apparaît et réapparaît dans les news du site…

    Je suis possesseur de ce petit ultraportable et j’en suis TRES très content !!!

    N’cha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 7