La Release Candidate de Windows 7 est proposée au téléchargement auprès du grand public depuis hier et les équipes de Microsoft ne se privent pas de donner leur avis au sujet de ce nouveau système.

Windows 7 Mode Windows XP

Généralement, on compte environ 2 ans pour évaluer le taux de pénétration d’un système dans les entreprises qui tardent plus que les particuliers à mettre à jour les systèmes. C’est assez logique dans la mesure où leur parc informatique compte plusieurs machines et qu’il faut procéder à divers tests afin de savoir si les applications utilisées sont compatibles avec le nouveau système sans oublier le fait que le coût lié n’est pas non plus négligeable.

A ce sujet, lors d’une présentation de la RC de Seven, des sources à Microsoft Taiwan ont déclaré qu'elles estiment que le taux de pénétration de Windows Seven en entreprise 2 ans après sa sortie sera bien supérieur à celui qu’avait enregistré Vista dans le même laps de temps.

Deux ans après son lancement en novembre 2006, Windows Vista Professionnel affichait un taux de pénétration compris entre 20% et 25%. Cela semble assez peu mais il faut dire aussi que tout comme le grand public, Vista n’a pas eu un effet très positif auprès des entreprises.

Selon les dernières rumeurs en date, Windows 7 serait disponible au moins pour le 23 octobre 2009 et peut être même dès cet été (voir cet article).

[Source : Digitimes]