Windows 7 : la version finale (RTM) sortira d’ici 3 mois, dixit Microsoft, dispo pour Noël

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la version Release Candidate de Windows Seven est disponible au téléchargement pour tous ceux qui le souhaitent depuis la semaine dernière (voir cet article), on en apprend enfin un peu plus sur la date de sortie de la mouture finale de ce nouveau système d’exploitation.

windows-7-RC

Pendant plusieurs mois, Microsoft est resté sur ses positions, à savoir que Seven sortirait probablement début 2010. Mais de nombreuses informations faisaient plutôt penser à un lancement pour le second semestre 2009.

Hier lors du TechEd 2009 North America qui se déroule actuellement à Los Angeles, le vice président de la firme de Redmond Bill Veghte a déclaré que Windows 7 serait disponible pour « the holiday shopping season ».

Certains ont donc tout naturellement pensé à la période des fêtes de fin d’année, mais Seven arrivera vraisemblablement un plus tôt que cela si on en croit les dires de Brandon LeBlanc de The Windows Blog qui déclare que si la RC de Windows 7 s’avère à la hauteur en terme de qualité, la version RTM (Release To Manufacturing et donc finale) serait alors proposée dans les 3 mois et prête pour les fêtes.

Donc oui, Windows 7 arrivera probablement en magasin et dans les PC pour les fêtes de fin d’année, et certainement même quelques semaines avant cela.

En attendant, vous pouvez toujours télécharger Windows 7 RC et tester ce système sur votre PC. Un outil permettant de savoir si votre configuration est apte à faire tourner 7 est également proposé par Microsoft, téléchargeable via cette adresse.

[Source : The Windows Blog]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 17