Fujitsu M2010 : le Netbook 10 pouces coloré avec Atom N270/N280 se dévoile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fin mars, nous découvrions que Fujitsu était en train de plancher sur un nouveau Netbook au format 10 pouces (voir cet article), le M2010.

On en sait désormais un peu plus sur ce modèle qui vient d’être lancé en Asie.

Lim Teck Sin, directeur du marketing produit souligne que le succès important remporté par le M1010 a incité Fujitsu à offrir des produits encore meilleurs sur sa gamme de Netbook, tant pour les professionnels que pour les particuliers, d’où le lancement du M2010.

Fujitsu M2010

Le Fujitsu M2010 est configuré avec un chipset Intel 945GSE, un processeur Atom N270 (1.6 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10.1’’ WSVGA HD LED brillant d’une résolution de 1024×576, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi et Bluetooth 2.1.

Comme vous pouvez le constater, quelques inconnues figurent encore quant à sa configuration, notamment au niveau de la connectique et du nombre de ports USB par exemple, même si on peut tabler sur la présence de 3 de ces connecteurs.

Vous l’aurez peut être noté, la dalle du M2010 est au format 16/9ème, ce qui en rebutera certainement quelques uns en raison d’une résolution verticale encore moins élevée que d’habitude qui obligera l’utilisateur à scroller régulièrement. Malgré un traitement brillant, cet écran qui affiche une luminosité de 200 nits et un contraste de 400 : 1 serait visible tant en intérieur qu’en extérieur selon Fujitsu.

Fujitsu M2010

Ce Netbook pèse 1.15 Kg, mesure 258 x 189 mm et fonctionne avec une batterie 3 ou 6 cellules sous Windows XP Familiale avec la suite bureautique ThinkFree Mobile Office Suite. Sa conception solide lui permet de supporter une forte pression, notamment au niveau de l’arrière de l’écran.

Côté design, la finition semble assez sympathique et proposée en Diamond Black (noir), Fiery Red (rouge), Ivory White (blanc) et Salsa Purple (violet) avec un effet semblerait-il brillant et le logo de Fujitsu ornant une bonne partie de la coque.

En juin, il sera proposé dans une version embarquant un Atom DiamondVille N280 (1.66 GHz). La marque précise également que la configuration pourra varier selon les pays.

Fabriqué par Quanta Computers, le Fujitsu M2010 est dès à présent disponible en Asie et notamment à Taiwan pour environ 397 euros.

Reste à savoir si ce nouveau Netbook débarquera un jour en France et s’il saura effacer l’impression mitigée laissée par l’Amilo Mini UI 3520-001.

[Source : Fujitsu]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 6