Nvidia : 50% des puces Geforce 9400M sont vendues à Apple

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion d’une conférence avec des analystes, NVIDIA a révélé quelques informations concernant sa puce graphique GeForce 9400M.

Apple Macbook blanc GeForce 9400M

Son président Jen-Hsun Huang a en effet déclaré qu’Acer, Apple et Asus étaient ses clients les plus importants de GeForce 9400M.

Et Apple achèterait un peu plus de 50% de ces puces graphiques. Il faut dire que pour l’instant, on voit peu de GeForce 9400M dans les configurations portables en général, si ce n’est dans les MacBook qui utilisent cette puce seule ou couplée avec une carte graphique dédiée.

Autre élément intéressant, Asus emploie certes des GeForce 9400M dans quelques uns de ses PC portables, mais pour l’instant, c’est assez confidentiel. Cela laisserait donc sous-entendre que le taiwanais pourrait très prochainement lancer une gamme de produits sous plateforme Ion (qui couple un processeur Atom et une 9400M), tels que des Nettops et Netbooks.

Actuellement, les GeForce 9400M représentent 66% des ventes (en termes de revenus) de chipsets de la firme au caméléon.

[Source : X-bit labs]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 15