Dell Inspiron Mini 10v : des photos de prise en main du Netbook avec Atom N270

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nos confrères d’Engadget se sont vu offrir l’opportunité de prendre en main le nouveau Netbook Inspiron Mini 10v de Dell, disponible à partir de 249 euros depuis hier en France (voir cet article).

Dell Inspiron Mini 10v

Pour rappel, celui-ci possède en configuration de base un processeur Atom DiamondVille N270 (1.6 GHz), 1 Go de DDR2 533 MHz, un disque SSD de 8 Go, un chipset graphique intégré Intel GMA 950 (945GSE), un écran 10’’ WSVGA d’une résolution de 1024×576, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes 3 en 1 et des interfaces Wi-Fi b/g, VGA, Ethernet, une entrée micro, deux sorties casques et USB 2.0 (x3).

Dell Inspiron Mini 10v

Il pèse 1.134 Kg avec sa batterie 3 cellules 24Wh, mesure 261 x 182 x 26.8-28.3 mm et fonctionne sous la distribution Linux Ubuntu 8.04.

Dans le cas présent, l’Inspiron Mini 10v pris en main est un modèle équipé d’une batterie 6 cellules, batterie qui n’est pour l’instant pas proposée (ne serait-ce qu’en option), sur le site français de la marque.

Dell Inspiron Mini 10v

Et à ce propos, ce qui frappe c’est la mauvaise intégration de cette dernière. Comme celle de son grand frère Mini 10 (voir cet article), la batterie 6 cellules du Mini 10v dépasse fort du châssis, ce qui est loin d’être esthétique.

Cela n’est pas vraiment étonnant sachant que le châssis du Mini 10v est quasi identique à celui du Mini 10, exception faite de quelques petits détails.

Dell Inspiron Mini 10v

Comme nous l’avons vu hier, le connecteur HDMI est absent du Mini 10v pour faire place, toujours à droite, à un port VGA plus classique.

Dell Inspiron Mini 10v

De plus, la dalle n’affiche pas une finition TrueLife, générant ainsi bien moins de reflets, ce qui devrait en ravir quelques uns. Mais malheureusement, contrairement au Mini 10, aucune option d’écran HD n’est actuellement offerte avec le Mini 10v.

Dell Inspiron Mini 10v

Le Mini 10v ne se verra pas non plus affublé d’un tuner TV en option, mais pour 50 dollars supplémentaires, on pourra choisir de le doter d’une antenne externe dès cet été, utile pour ceux dont les signaux sans-fil ont du mal à passer.

[Source : Engadget]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 9