Linux : kernel 2.6.22 disponible

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

linux.jpg
Avec un peu de retard, nous vous annonçons que la version finale du noyau de Linux est enfin disponible. Il s’agit donc de la version 2.6.22. Par rapport à la version précédente, nous pouvons noter pas mal de mises à jour et de changements. A voir dans la suite.

Donc, les principales nouveautés sont les optimisations importantes du FireWire, du WiFi et de la gestion d’énergie, l’ajout de nouveaux drivers, le support des processeur Blackfin et la correction de quelques bugs. Si vous voulez plus de détails sur cette nouvelle version, allez sur KernelNewbies ou si vous voulez télécharger le nouveau noyau, c’est par ici.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

4 réponses à “Linux : kernel 2.6.22 disponible”

  1. Un kernel qui commence à être sérieusement optimisé pour les laptops, c’est une très bonne nouvelle !
    En espérant qu’ils continuent d’orienter leurs développements dans cette direction…

  2. Faudrait surtout que les fabricants jouent le jeu et fassent de l’ACPI standard par exemple, histoire que l’hibernation fonctionne… Rien que ça… Ou la gestion des batteries plus efficace.

  3. La plupart des pilotes sont dans le kernel. Donc comme ça, non… Il y a ça: http://people.freedesktop.org/~hughsient/quirk/ qui me semble intéressant, même si ça ne remplacera pas le boulot des fabricants. Supporté par Fedora et Mandriva. Donc potentiellement plus intéressant que d’autres distributions. J’aurais une préférence personnelle pour Fedora dans les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + = 9