Lenovo IdeaPad S10-2 : une vidéo de démonstration du nouveau Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officialisé mardi (voir cet article), le nouveau Netbook IdeaPad S10-2 de Lenovo refait parler de lui avec une nouvelle vidéo de présentation.

Nos confrères de GottaBeMobile ont pu prendre en main ce modèle.

Lenovo IdeaPad S10-2

Pour rappel, le Lenovo IdeaPad S10-2 s’affiche avec un chipset Intel 945 GSE Express, un processeur Intel Atom N270, 1 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un chipset graphique Intel GMA 950, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels, un lecteur de cartes 4 en 1 et des ports Wi-Fi b/g, VGA, S-Vidéo, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Il pèse 998 grammes, affiche une épaisseur de 18mm et fonctionne sous Windows XP Familiale avec le mini système Quick Start OS ainsi qu’une batterie 6 cellules qui offrirait une autonomie de 6 heures.

Dans la vidéo présentée, on a vraiment l’impression d’avoir affaire à un Netbook de très bonne qualité de conception, tant au niveau du design que de la finition ou de la solidité.

Plus léger et plus fin que l’IdeaPad premier du nom, il bénéficie de clavier et touchpad plus larges, permettant une saisie et une navigation plus confortable. L’ExpressCard a également disparu au profit d’un troisième port USB.

Lenovo IdeaPad S10-2

Élément plutôt pratique, on retrouve à l’arrière un slot pour carte SIM, très facile d’accès donc pour profiter d’une connectivité 3G. Précisons que celle-ci est optionnelle et coûte 50 dollars supplémentaire que la version de base. Toutefois, Lenovo devrait conclure des partenariats avec des opérateurs télécom locaux, et ce modèle pourra donc être plus ou moins subventionné par ces derniers.

Ici, la batterie est bien intégrée et se fond parfaitement dans le châssis, mais il s’agit d’un modèle 3 cellules. Il faudra donc patienter encore un peu pour savoir si une 6 cellules n’entraine pas quelque protubérance disgracieuse.

Les haut-parleurs sont situés en-dessous du châssis, sur les côtés. Une utilisation sur les genoux pourra donc certainement entrainer un son assez étouffé. Certains regretteront aussi certainement l’emploi d’une dalle brillante alors que l’IdeaPad S10 affichait lui un écran mat.

Le Lenovo IdeaPad S10-2 est annoncé en noir, blanc, gris et rose à 349.99 dollars (environ 257 euros), alors que la version équipée d’un module 3G Ericcson débarquera cet été à 399 dollars (environ 293 euros), du moins aux Etats-Unis.

[Source : GottaBeMobile]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 15