Acer, Asus et MSI diminuent leurs livraisons de portables CULV, pénurie de composants

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon plusieurs sources proches du marché, plusieurs marques taïwanaises ont été obligées de revoir à la baisse le nombre d’ordinateurs portables CULV qu’elles avaient prévu de livrer.

Acer Aspire One 751h

On compte parmi ces marques de grands fabricants tels qu’Acer, Asus et MSI. En fait, ces derniers n’ont pas diminué leurs prévisions de livraisons en portables CULV en raison d’une demande faible de la part des consommateurs, mais tout simplement parce qu’ils ne peuvent produire les volumes souhaités.

Ils doivent en effet faire face à des difficultés d’approvisionnement de plusieurs composants clés, tels que les écrans fins, disques durs, modules de mémoire vive ou unité optique.

Il faut dire aussi que pendant plusieurs mois, les divers fabricants de ces composants ont dû réduire leurs capacités de production en raison des faiblesses de la demande. Du coup, ils n’ont pas été capables de revoir à la hausse leurs capacités de production à temps et au niveau qu’il faudrait pour faire face au nouvel afflux de commandes lié au lancement de la plateforme Intel CULV.

MSI X-Slim X340-012FR

Loi de l’offre et de la demande oblige, cette situation à causé une hausse de 10% du prix global des portables CULV, hausse qui sera très vraisemblablement répercutée sur les tarifs finaux proposés aux consommateurs. Rappelons à ce sujet qu’Intel annonce pour ce type de PC des prix situés entre 699 et 1100 dollars.

Alors qu’au départ, on attendait une arrivée massive de portables CULV pour juin avec la présentation de nombreux modèles au Computex, on s’attend désormais à ce que la majeure partie des ordinateurs CULV soient livrés en juillet.

En France, on peut déjà commander sous plateforme CULV les Acer Aspire One 751 et MSI X-Slim X340.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 8 = 10