Acer : un nouveau PC 11.6 pouces Aspire One 751 (Atom, 2 Go, 250 Go, 9h) en France

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que les modèles Aspire One 751h-52B sont disponibles depuis peu dans l’hexagone (voir cet article), Acer annonce un nouveau modèle Aspire One 751 au format 11.6 pouces toujours sous plateforme Menlow mais un peu mieux équipé.

Acer Aspire One 751h

L’Acer Aspire One 751h-52Yw (blanc) est ainsi configuré avec un processeur Atom Silverthorne Z520 (1.33 GHz), 2 Go DDR2 533/667 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA 500 Poulsbo, un écran 11.6’’ HD CrystalBrite d’une résolution de 1366×768, une webcam 0.3 megapixel avec micro, un lecteur de cartes 6 en 1, un son Dolby Pro Logic et des interfaces Wi-Fi b/g, Bluetooth 2.0+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Acer Aspire One 751h

Il pèse 1.35 Kg avec sa batterie 6 cellules 5200mAh qui lui procure une autonomie annoncée maximale de 9 heures sous Windows Vista Familiale Basique et mesure 284 x 198 x 26 mm.

Le design de ce modèle est similaire à celui de l’Aspire One 751h-52Bx, avec un touchpad multitouch, un clavier à touches plates et des ports VGA et Ethernet situés vers l’arrière du châssis. L’Acer Aspire One 751h-52Y ce différencie du premier par une plus grande quantité de mémoire vive et d’espace de stockage ainsi que Vista Basique à la place de XP Familiale.

Acer Aspire One 751h-52Yr

On peut actuellement commander chez Rue du Commerce l’Acer Aspire One 751h-52Yw (blanc) à 494.99 euros ici, l’Acer Aspire One 751h-52Yk (noir) à 494.99 euros là et l’Acer Aspire One 751h-52Yr (rouge) également à 494.99 euros ici.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

13 réponses à “Acer : un nouveau PC 11.6 pouces Aspire One 751 (Atom, 2 Go, 250 Go, 9h) en France”

  1. Arf ! J’ai eu peur… Je viens de m’acheter un Aspire One 751 première mouture et j’ai cru que j’allais déjà regretter mon achat… Bon, ça va… 100 euros de plus pour avoir 1Go de RAM en sus et un DD de 250HGo au lieu de 160Go, je peux faire la modification moi même (pour moins cher même). Ouf ! 😉

  2. Très bon netbook
    qui tourne comme un charme sous seven je dirais même mieux que sous XP

  3. Laissez moi le temps de vider au moins deux fois la batterie, de faire tourner les applications usuelles (j’ai pris un lecteur DVD externe pour pouvoir installer des trucs complémentaires éventuellement ou lire un DVD), voir des divX et fignoler et je ferai un retour plus détaillé (si j’ai le temps je ferai peut être aussi une page web de test).

    En première approche :
    J’ai pris la version rouge. Par ce que ras le bol de broyer du noir, le blanc est trop courant chez les netbooks et le bleu ne me plaisait pas. Le rouge côté clavier est très sympa : effet métallisé mat, faisant tendre vers un bordeaux très classe. En revanche, côté coque extérieure, suis un peu moins emballé. Ca doit être du fait de la surface, et de l’effet glossy.
    Considération de couleur mise à part, les traces de doigts restent sur cette surface. Pas trop flagrantes, mais quand même. Il faudra veiller à ne pas trop transpirer des doigts !! (hum…)
    A l’intérieur, l’effet miroir de l’écran est important (je déteste les écrans brillants ! J’ai pris une photo de face au flash pour rigoler… on voit un énorme spot lumineux et pas de netbook 😀 J’exagère à peine !). Heureusement, une fois allumé, ça disparait notablement (merci les leds ?) et même avec une luminosité réduite (usage sur batterie par exemple) ça le fait. C’est évidemment encore plus « clair » avec la luminosité au maximum. J’ai fait l’essai de travailler dos à une fenêtre en plein jour. Ecran éteint, j’ai pu me refaire une beauté, mais allumé, j’ai pu travailler (ouf) Une remarque : je ne sais pas ce qu’ils ont mis comme matériau pour le contour de l’écran, mais c’est sacrément électrostatique. Entendez par là que les poussières adhèrent comme des aimants sur un frigo.
    Le clavier : ah… Génial le Christian ! Après 10 mois à pianoter sur l’Advent 4210 (clone du Wind U100), je dois dire que j’ai été impressionné par le retour au confort de frappe. Les touches droites et larges sont un bonheur, on dirait un portable 15″. Et les boutons « Ctrl » et « Fn » ne sont pas inversé ! Un bémol pour les flèches de direction qui auraient pu être plus grandes (en les décalant par exemple, comme c’est le cas sur certains claviers de netbooks).
    Dernier point, le centre du clavier est mou et s’enfonce quand on presse les touches centrales (genre les « F », « G » ou « H » et leurs voisines). Pas rédhibitoire mais bon, ça fait bizarre. J’ai lu qu’on pouvait remédier au problème avec du double-face judicieusement positionné, mais j’ai c’est le genre de bricole que je ne vais pas m’amuser à faire (je n’ai pas envie de démonter le clavier avec les risques que cela comprend pour son fonctionnement à postériori et pour sa garantie).

    Voilà, je tâcherai de faire un commentaire en détail pour l’usage logiciel dès que possible (je l’ai laissé sous XP).

  4. Plutôt positif comme première impression visiblement :d

    Merci pour le partage 😉

  5. Merci RiCeMaSTeR, enfin quelques retours sur ce 751 !

    Je regarde tous les jours sur le net et on ne voit pas grand chose sur les performances, système ou graphique.

    De mon côté je cherche un netbook avec les caractéristiques qui sont ceux du 751 pour la taille, l’autonomie, l’écran… Mais j’aimerai aussi pouvoir faire des choses comme :
    – un peu de retouches photos
    – de temps en temps du jeu (type World of Warcraft / Guildwars) et certains netbook arrivent à les faire tourner.

    Impatient de trouver des tests complets 🙂

    Concernant cette nouvelle version du 751, je ne suis pas persuadé aussi que la mémoire, HDD 250 Go et Vista justifient la différence de prix.

  6. Wow sur un netbook?

    Je l’ai tenté avec le 1000H, alors avec tout au minimum, dans une maison, face à un mur, seul (ni pnj, ni joueur, ni mob), sans pouvoir activé, sans équipement.. c’est vrai que c’est fluide

    sinon.. chaud

  7. @Katrinien :
    Je vais compléter le post de Kerty : jouer sur le 751 est hors de question.
    Le processeur ne survivrait pas, le ventilateur couvrirait les bruitages du jeu, et je suis pas sûr qu’avec le peu de RAM restant disponible (sur une base de 1Go, sans aucun processus supplémentaire que l’installation d’origine, il ne reste même pas 50% de dispo…) un jeu comme WoW puisse tourner, même au « ralenti ». Enfin, ce serait surtout zéro plaisir, ce qui est un comble pour un logiciel supposé nous divertir.

    On ne le dira jamais assez : faites de votre netbook un complément à un autre ordinateur (station fixe ou transportable) pour surfer sur le net et faire la bureautique usuelle, point.
    Si le souhait de rajouter le côté ludique est réel, choisissez un véritable ultraportable (et prévoyez le budget en conséquence) !
    Ce ne sont pas les possibilités qui manquent ! 🙂

  8. Ce genre de pc n’est pas pour jouer. En revanche pour faire de la bureautique et regarder des films dans un minimum d’encombrement c’est le nec plus ultra.
    Juste pour info, il est à 395 euros chez LDLC. ça baisse, ça baisse…

  9. @ RiCeMaSTeR

    est-ce qu’il t’est possible de faire un petit poste d’optim (surtout les trucs à virer et les éventuelles updates sous XP)

    Merci

  10. @Jaxx : Hello, désolé pour ce post tardif.
    Difficile de faire un détail d’optimisation dans la mesure où cela dépend du niveau en informatique de chacun ! Je ne suis moi même pas capable de réaliser une optimisation complète.
    Pour ce qui est des « trucs à virer » : une fois encore ça dépend des besoins de chacun. Sur mon Aspire One 751, j’ai supprimé : Microsoft Works (j’arrive pas à bosser avec cette suite), Office 2007 Home&Etudiant, qui est une version d’essai de 60 jours (il finira par me pourrir la vie ne me demandant de payer la version définitive), eSobi dont je n’ai aucune utilité, McAfee Suite (il finira lui aussi par me pourrir la vie en me demandant de payer la version définitive au bout de 60jrs). J’ai évidemment installé un autre antivirus de mon choix aussitôt après !! J’ai viré également acer game zone : c’est rempli de jeux dont je n’ai aucune utilité et qui sont en version de démonstration et qu’on peut acheter ensuite en version complète (consommez, consommez… toujours payer! 🙁 ) Et j’ai aussi viré l’acer video conference manager : je ne compte pas faire de vidéo conférences ! Et comme c’est un processus qui se lance au démarrage de windows… poubelle !!
    Enfin, reste le cas de la suite google préinstallée : toolbar, desktop et Setup. Je l’ai laissée car elle a son utilité. ceci étant, elle doit être optimisée (ne garder vraiment que ce qui est nécessaire) car elle occupe quand même un peu de ressources.
    Pour info, au premier démarrage, sans aucune optimisation que le réglage de base, on commence avec moins de 50% de RAM dispo sur les 1Go installés…

    Enfin, concernant XP, je ne vais pas lister ici tout ce qu’il est possible de faire pour l’optimiser. Il y a suffisamment de tutoriels sur le net pour ça, le système étant largement connu et décortiqué aujourd’hui. C’est donc à chacun de voir, selon son niveau en informatique ce qu’il peut faire, du simple réglage des aspects visuels aux modifications de clés de registre, en passant par l’optimisation des services à démarrer ou arrêter.
    Bon bidouillage ! 😀

  11. Je suis MALHEUREUXXXXX !
    je veux ce netbook mais l’option 3G n’est toujours pas visible !!!
    Et je n’ai pas envie d’utiliser un accessoire…
    Bouhouohu si qq ‘un a des infos….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 16