Asus Eee PC T91 : à la découverte de l’intérieur du Netbook Tablet PC tactile

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La FCC (Federal Communications Commission) américaine vient de publier des documents liés au Netbook Eee PC T91 d’Asus, un modèle convertible en Tablet PC qui avait été dévoilé en début d’année à l’occasion du CES de Las Vegas.

Asus Eee PC T91

On découvre ainsi les entrailles de ce Netbook Tablet PC, premier du genre à être annoncé mais qui se fait bien attendre.

Comme sur les photos de présentation officielles, on peut voir le mécanisme qui permet à l’écran de pivoter.

Asus Eee PC T91

A gauche, on retrouve le SSD du T91 avec à son côté le module GPS optionnel et vers le centre un espace pouvant accueillir un lecteur de carte SIM. Les bidouilleurs en tout genre pourront donc en remplaçant le module GPS par un module GPS/3G avec un lecteur SIM à côté bénéficier de la 3G, en plus du GPS. La barrette mémoire est quant à elle placée vers le milieu avec à sa droite un module sans-fil.

Asus Eee PC T91

La batterie, enfichée dans un grand rectangle noir, est positionnée en dessous de tout cela. Sur ces côtés, on retrouve les deux haut-parleurs, également sous forme de rectangles noirs mais plus petits évidemment.

Asus Eee PC T91

Le dessous de l’engin montre qu’une seule trappe d’accès est présente, permettant d’accéder vraisemblablement uniquement à la mémoire vive et au possible lecteur SIM. C’est peu pour ceux qui espéraient pouvoir remplacer quelques composants aisément, comme le SSD par exemple.
Et comme d’autres modèles de la marque, tel l’Eee PC 1008HA, la batterie de l’Eee PC T91 est un modèle qui n’est pas prévu pour être retiré.

Asus Eee PC T91

Notez que les documents relatifs semblent avoir été retirés du site de la FCC. En tout cas, leur apparition, même momentanée, indique que l’Asus Eee PC T91 ne devrait plus trop tarder à débarquer, du moins aux Etats-Unis. En France, ce Netbook Tablet PC est disponible en précommande depuis près d’un mois maintenant. Pour en savoir plus sur ce modèle et le précommander, direction notre article dédié ici qui vous dévoile les 2 configurations attendues dans l’hexagone.

[Source : jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 9