Windows 7 : Dell craint que le prix du système soit un frein à son adoption

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Dell pense que l’adoption de Windows Seven pourrait être retardée et moins importante que prévue si son prix s’avère trop onéreux.

windows-7-RC

Darrel Ward, directeur des produits de la division Entreprises de Dell explique que s’il y a bien une chose qui peut freiner l’adoption d’un système, c’est son tarif.

Or la firme texane, qui loue par ailleurs les qualités de Windows 7 qu’elle apprécie plus que Vista, craint que les différentes versions de Seven, et notamment celle destinée au milieu professionnel, affichent un prix plus important que XP et Vista. Car d’après ses informations, pour l’instant, on tendrait vers une telle situation où les licences de Windows 7 seraient plus onéreuses.

Il ajoute qu’un nombre non négligeable d’entreprises ont déjà fait part de leur désir de migrer vers Seven, qui a pour avantage d’offrir une belle compatibilité avec Windows XP (voir cet article). Un prix élevé pourrait dpnc bien mettre un coup d’arrêt à leur engouement ou du moins retarder leur adoption de ce nouveau système.

En période économique difficile, je pense qu’il est naïf de croire que vous pouvez augmenter vos prix moyens et continuer à attirer autant de demande que si vous aviez maintenu les tarifs ou les aviez baissés. Je peux vous dire que le prix des licences de détails sont plus chers qu’ils ne l’étaient pour Vista. [..]
Les écoles et organismes gouvernementaux pourraient ne pas en avoir les moyens. Certaines des plus petites entreprises pourraient ne pas être en mesure de profiter du système aussi rapidement qu’elles le souhaiteraient.

Même si nombre de personnes et entreprises devront tôt ou tard migrer vers un autre système que Windows XP qui date de 2001, cela ne serait pas vraiment un bon calcul de la part de Microsoft de proposer Windows 7 à des tarifs supérieurs à ceux pratiqués pour XP et Vista.

En plus d’une mauvaise image que cela pourrait causer dans l’esprit du consommateur, ces derniers risquent fort de bouder ce nouveau système à son arrivée alors qu’il fait l’unanimité ou presque auprès des testeurs. Car pour autant, ceux-ci sont nombreux à s’accorder sur le fait que Seven est ce que Vista aurait dû être à sa sortie. Alors payer plus cher pour un Vista bis ? Gageons que nombre d’utilisateurs ne verront pas ça d’un très bon œil, surtout en ces temps de crise économique.

Gardons toutefois à l’esprit que Microsoft n’a pas pour l’instant communiqué sur les prix des différentes moutures de Seven, et qu’il faut donc attendre les informations officielles avant de s’emballer. Dell pourrait aussi avoir vu là l’opportunité de mettre la pression du la firme de Redmond pour s’assurer que Windows 7 sorte à des tarifs convenables.

Rappelons que vous pouvez si vous le souhaitez télécharger et tester la Release Candidate de Windows 7 en français (voir cet article) alors que la RTM serait elle attendue d’ici 3 mois (voir cet article). Vous pouvez également retrouver les dernières informations relatives à ce système via cette page.

[Source : CNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Windows 7 : Dell craint que le prix du système soit un frein à son adoption”

  1. Déjà, refiler gratuitement Seven aux acheteurs (déçus) de Vista.
    Comme dirait Ydern… Ca Poutre comme idée ! 😀

  2. ça m’embête vraiment beaucoup de devoir repayer windows à chaque fois que j’achète un pc surtout si il coûte plus cher qu’avant.
    Et surtout j’espère cet OS durera longtemps : J’en ais mar de changer d’OS et que tout mes programmes et jeux soit incompatible tout le temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5