Lenovo : l’ultraportable IdeaPad S12 sous Nvidia Ion avec Atom officialisé à 449 dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que nous découvrions ce matin les premières photos et spécifications du 1er ultraportable sous plateforme NVIDIA Ion, le Lenovo IdeaPad S12 (voir cet article), celui-ci est désormais officialisé, l’occasion donc d’en apprendre plus sur à son sujet.

Lenovo IdeaPad S12

Le Lenovo IdeaPad S12 intègre ainsi avec 1 Go de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go, un chipset Ion avec partie graphique GeForce 9400M, un écran 12.1’’ LED d’une résolution de 1280×800, une webcam avec micro, un lecteur de cartes 4 en 1 et des connectiques Wi-Fi, Bluetooth, VGA, ExpressCard, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Son autonomie annoncée est de 6 heures sous Windows XP Familiale avec une batterie 6 cellules mais il serait équipé par défaut d’une batterie 3 cellules pour un poids de 1.36 Kg et une épaisseur minimum de 25 mm.

Lenovo IdeaPad S12

La fonction de reconnaissance faciale via la webcam VeriFace est de la partie tout comme Quick Start, un mini-système léger équivalent de l’Express Gate. La technologie Dolby Headphone est également embarquée pour offrir un son surround via un casque et Lenovo pointe là aussi la présence d’un clavier standard qui devrait permettre une saisie agréable.

Plusieurs déclinaisons de l’IdeaPad S12 seront commercialisées et on retrouvera donc en option, outre la batterie 6 cellules, un port HDMI à la place du VGA, un disque dur dont la capacité pourra atteindre 250 à 320 Go avec Windows Vista en système, et la possibilité de bénéficier de la 3G via le port ExpressCard. Et côté processeur, on parle aussi bien d’un Atom N270 (1.6 GHz) que d’un Atom N280 (1.66 GHz).

Lenovo IdeaPad S12

Mais ce n’est pas tout. Le consommateur devra bien faire attention car tous les Lenovo IdeaPad S12 ne profiteront visiblement pas de la plateforme Ion.

Les premiers modèles IdeaPad S12 attendues pour juin à partir de 449 dollars seront eux équipés d’un couple Atom et chipset Intel, les versions Ion étant annoncées pour plus tard dans l’été (juillet/août comme indiqué dans l’article précédent).

En clair, il faudra donc être prudent et ne pas se jeter aveuglément sur le premier IdeaPad S12 venu. Gageons que la version Ion, qui débarquera plus tard, sera plus proche des 600 dollars annoncés précédemment que des 450 dollars de la version de base.

A priori, Lenovo devrait profiter du Computex 2009 pour présenter son IdeaPad S12 ainsi que ses nouveaux modèles IdeaPad U350 et G550, sans oublier son Netbook IdeaPad S10-2 dont le S12 arbore un design très proche.

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + = 15