Windows 7 : les tarifs bientôt connus, révélés au public mi-juin

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après une unique bêta publiée en janvier dernier et alors que les différents retours des testeurs sont assez positifs sur la version Release Candidate disponible pour tous au téléchargement depuis début mai (voir cet article), la grande inconnue concernant Windows 7 reste son prix.

windows-7-RC

Ou plutôt ses prix puisque comme les précédents Windows, Seven sera décliné en 6 éditions différentes. Sur les étals, on retrouvera surtout Windows 7 Professionnel, Intégral et Familiale Premium.

C’est cette dernière que l’on retrouvera installée en grande majorité dans les configurations des différents constructeurs, alors que les Netbooks d’une taille de 10.2 pouces max devraient eux avoir affaire à Windows 7 Starter (plus d’infos ici). La mouture Intégrale sera elle proposée avec des PC haut de gamme, logique étant donné son tarif qui devrait être le plus élevé de la gamme, tandis que Seven Professionnel sera comme son nom l’indique destiné aux entreprises (et aux PC orientés vers cette cible).

Selon nos confrères de TechArp, il faudra encore patienter quelques semaines avant de connaitre les tarifs que Microsoft pratiquera pour ses différentes versions de Windows 7, vers la mi-juin 2009 pour être exact.

Reste à savoir si les craintes dernièrement exprimées par Dell auront un impact positif sur les prix que dévoilera alors la firme de Redmond. Nous avons en effet vu dans cet article que la firme texane a eu comme échos que les différentes moutures de Windows Seven seraient vendues à des tarifs plus élevés que leur équivalent sous XP et Vista, ce qui pourrait freiner l’adoption de ce nouveau système.

Rappelons que d’après les dernières informations en date, la RTM (Release To Manufacturing et donc finale) de Windows 7 sortira 3 mois environ après le lancement de la RC (voir cet article), et donc vers le mois d’août, et qu’elle sera prête pour les fêtes de fin d’année d’après Microsoft. Le grand public devrait à priori jusqu’au mois d’octobre avant de voir Windows Seven installé sur des PC et de pouvoir l’acquérir en version boite ou OEM (plus d’infos ici).

Enfin, ceux qui ont installé la version bêta de Windows 7, dont la validité expirera au 1er juin, sont invités à passer à la RC (voir cet article), sous peine de voir leur PC s’éteindre toutes les 2 heures.

[Source : TechArp]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Windows 7 : les tarifs bientôt connus, révélés au public mi-juin”

  1. Et… combien coutaient les différentes versions de Vista à l’époque de sa sortie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18