Le Service Pack 2 de Windows Vista et Windows Server 2008 est désormais disponible pour tous au téléchargement alors que la Release Candidate est sortie début mars (voir cet article).

windows-vista-hp-sp2

Depuis aujourd’hui mardi 26 mai, ceux qui le souhaitent peuvent donc télécharger le SP2 de Vista et Server 2008 afin de mettre à jour leur système d’exploitation.

Pour rappel, ce Service Pack 2 intègre tous les correctifs parus depuis la sortie du SP1 au printemps 2008 (près de 700) ainsi que des améliorations et nouveautés dont Windows Search 4.0 pour une recherche plus rapide et précise, l’hyperviseur Hyper-V, le support du Bluetooth 2.1, la possibilité de graver nativement des disques au format Blu-Ray, un support amélioré des nouveaux processeurs VIA et notamment des Nano, ou encore une simplification de la gestion des réseaux Wifi.
Un outil est également présent afin de détecter si certains pilotes installés sur le PC sont incompatibles avec le SP2. Si c’est le cas, l’installation du Service Pack 2 est alors arrêtée afin de prévenir tout problème sérieux qui pourrait causer une instabilité du système.

Microsoft précise de nouveau que pour pouvoir mettre à jour son système avec ce Service Pack 2, il faut au préalable que le SP1 soit installé et que les éventuelles versions bêta ou release candidate soient elles désinstallées.

En attendant la disponibilité du SP2 sur Windows Update, il est possible de télécharger cette mise à jour majeure via les liens ci-après :

Windows Vista/Server 2008 Service Pack 2 version 32 bits (348.3 Mo)
Windows Vista/Server 2008 Service Pack 2 version 64 bits (577.4 Mo)

Notez que si vous patienter jusqu’à ce qu’il soit proposé par Windows Update, la taille du téléchargement devrait être considérablement réduite si votre Vista/Server 2008 est à jour. Il serait de 43 Mo pour la version 32 bits et de 60 Mo pour la 64 bits.

Le Service Pack 2 de la suite bureautique Office 2007 est lui disponible depuis fin avril (voir cet article).

[Source : Microsoft]