Asus Eee PC 1005HA : prise en main vidéo du Netbook fin Seashell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Notre confrère Sascha de Notebooknews.de a eu l’occasion de prendre en main le nouveau Netbook Asus Eee PC 1005HA Seashell et nous livre ses impressions en vidéo.

Pour rappel, l’Asus Eee PC 1005HA Seashell est configuré avec un processeur Atom N280 (1.66 GHz), 1 Go DDR2 533 MHz de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micros, un lecteur de cartes 3 en 1 et des connecteurs Wi-Fi b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Livré avec une batterie 6 cellules 2800 mAh amovible, il pèse 1.4 Kg et tourne sous Windows XP Familiale.

La finition brillante de la coque fait bien ressortir les traces de doigts, ce qui n’est pas très étonnant, surtout sur un modèle noir.

Chose plutôt intéressante, Sascha compare côte à côte le 1005HA et le 1008HA, qui possède lui une batterie inamovible, seulement 2 ports USB et un adaptateur VGA. Les claviers sont similaires mais les touchpad diffèrent un peu, notamment au niveau de leur surface.

Concernant le clavier, il trouve qu’il s’agit de l’un des meilleurs du marché, avec un bon positionnement des touches. Le démarrage est lui plutôt rapide.

Les premières impressions sur ce modèle de préproduction sont assez positives. Sa conception est solide et de qualité, son design sympathique, son clavier est bon et son autonomie devrait approcher les 5 à 6 heures en utilisation courante.

[Source : Notebooks.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 3 = 4