Dell confirme l’arrêt des ventes de son ultraportable low-cost Inspiron Mini 12 avec Atom

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Lundi, nous vous indiquions dans cet article notre étonnement suite à la disparition depuis plusieurs jours de l’Inspiron Mini 12 sur le site français de Dell.

Dell Inspiron Mini 12

Alors que celui-ci est toujours proposé aux Etats-Unis, deux hypothèses pouvaient être confrontées : soit Dell préparait de nouvelles options pour son Mini 12 qui allait bientôt refaire surface, soit la marque texane avait décidé d’abandonner cet ultraportable low-cost avec Atom Silverthorne.

Eh bien la deuxième hypothèse était la bonne puisque Dell vient de nous confirmer que l’Inspiron Mini 12 ne serait plus disponible à la vente dans l’hexagone.

Quant à savoir si un autre modèle Mini au format 12 pouces verra bientôt le jour, la marque nous déclare qu’aucun remplaçant n’est prévu au Mini 12.

L’objectif pour elle est de se concentrer sur l’Inspiron Mini 10 et ses diverses déclinaisons dont le Mini 10v, le marché des Netbooks se concentrant cette année sur le format 10 pouces.

Cela explique sans doute d’ailleurs également la disparition du Netbook professionnel Vostro A90 de Dell France, un modèle dont le format (8.9 pouces) tend à ne plus être proposé à la vente.

En clair, si vous recherchez un ultraportable low-cost, il faudra donc désormais vous tourner vers la concurrence, en optant pourquoi pas pour le Samsung NC20 avec VIA Nano dont vous pouvez consulter notre test ici.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

Une réponse à “Dell confirme l’arrêt des ventes de son ultraportable low-cost Inspiron Mini 12 avec Atom”

  1. Le mini 12 devient alors une super occase sur ebay du coup, si DELL fait comme s’il n’avait pas existé.
    Je pense qu’ils auraient dû le laisser même s’il est arrivé un peu trop tôt sur le marché, puisque le lowcost devrait prendre sur des modèles supérieurs à une diagonale de 10 pouces:
    l’exemple en est: 11,6 pouces chez ACER avec le 751
    12 pouces chez SAMSUNG avec le NC20

    Tout ça me fait dire que ça sent un peu l’entente chez les constructeurs, pour ne pas développer le marché du lowcost sur toutes les tailles de dalles.
    Bien dommage pour le consommateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 9 = 14