NEC VersaPro J UltraLite Type VS, Netbook très fin de 725 gr (Atom Z540, SSD 64 Go)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NEC a présenté hier son nouveau Netbook au format 10.6 pouces, le VersaPro J UltraLite Type VS, un modèle plus fin que l’Asus Eee PC 1008HA Seashell !

NEC VersaPro J UltraLite Type VS

Le NEC VersaPro J UltraLite Type VS tourne sous plateforme Menlow avec un chipset Intel US15W, un processeur Atom Silverthorne Z540 (1.86 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive (soudée, non évolutive), un disque SSD de 64 Go, un chipset graphique Poulsbo Intel GMA 500, un écran 10.6’’ LED d’une résolution de 1280×768, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi b/g, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

NEC VersaPro J UltraLite Type VS

Il mesure 258 x 199 x 15.8-23.9 mm, pèse 725 grammes et fonctionne sous Windows Vista/XP Professionnel. Son autonomie annoncée de 4h05 avec la batterie standard et de 8h10 avec la batterie haute capacité. La marque indique que ce Netbook solide peut supporter une pression de 150 Kg !

NEC VersaPro J UltraLite Type VS

Pas de port VGA au programme donc et il faudra passer par un adaptateur USB pour en profiter. Aucune webcam ne semble présente, ce qui est aussi bien dommage, d’autant que la place existe en haut de la dalle.

NEC VersaPro J UltraLite Type VS

En parlant de place, on remarque également un large espace entre le bas de la dalle et le haut du clavier où seul le bouton de démarrage semble présent en haut à droite. Par conséquence, il n’y a pas assez d’espace pour un touchpad qui se voit remplacer par un pointstick avec 3 boutons, un système que l’on retrouve chez un modèle japonais concurrent, le Sony Vaio P.

NEC VersaPro J UltraLite Type VS

Concurrent est le bon mot puisque tout comme le Vaio P, ce NEC VersaPro J UltraLite Type VS joue dans la cours des mini PC portables haut de gamme puisqu’il s’annonce à environ 750 euros au Japon où il devrait être très prochainement disponible.

NEC VersaPro J UltraLite Type VS

[Source : NEC via PCWatch]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “NEC VersaPro J UltraLite Type VS, Netbook très fin de 725 gr (Atom Z540, SSD 64 Go)”

  1. Oh là là ce que j’aime ce genre de machines. Mais ça ne serait vraiment pas bien alors que je viens de m’acheter le MSI U115. Nan Misu, NAN ! PAS BIEN !!

  2. Bonjour,
    J’ai acheté au Japon un portable NEC VersaPro J et j’ai constaté que le disque dur n’est pas partitionné en disques C et D.Au moment du Formatage j’ai manqué le peripherique de son.Que pouvez-vous me conseiller?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5