Asus Lamborghini VX5 : photos et infos sur le PC 16 pouces avec GT 130M et Quad Core

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Début mars à l’occasion du CeBIT 2009 (voir cet article), Asus présentait son nouvel ordinateur portable 16/9ème 16.1 pouces Lamborghini VX5 issu d’un partenariat avec la prestigieuse marque automobile.

Asus Lamborghini VX5

L’Asus Lamborghini VX5 à l’apparence très design et plutôt masculine est configuré avec un chipset Intel PM45+ICH9M, un processeur Core 2 Quad Q9000 (2.0 GHz), jusqu’à 4 Go DDR3 1066 MHz (2 slots), un espace de stockage maximal de 1 To composé de SSD ou de disques durs , une carte graphique GeForce GT 130M 1 Go GDDR3 dédié, un écran 16.1 pouces HD ColorShine d’une résolution de 1366×768 ou LED Full HD de 1920×1080, une webcam 2.0 megapixels et un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 8 en 1, des haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound et des interfaces Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, e-SATA, ExpressCard, S/PDIF, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Asus Lamborghini VX5

Il pèse 3.5 Kg avec sa batterie 6 cellules 4800mAh, mesure 394 x 274 x 48 mm et fonctionne sous Windows Vista Intégrale.

Asus Lamborghini VX5

Il est livré avec une sacoche de transport, une souris optique ainsi que divers logiciels dont WinDVD8 BD pour la lecture de Blu-Ray, SmartLogon pour la reconnaissance faciale via la webcam et Express Gate, un mini système léger contenu dans le BIOS qui permet d’utiliser certaines applications (messagerie instantanée, navigateur web, etc.) 8 secondes après avoir appuyé sur le bouton pour démarrer le PC.

Asus Lamborghini VX5

Ce portable arbore une finition noire ou blanche selon les modèles ainsi qu’un repose-poignets en cuir, le tout apportant clairement un sentiment de qualité et d’élégance.

Asus Lamborghini VX5

Il bénéficie un clavier chiclet rétro éclairé (comme l’Asus Eee PC 1000HE) à touches plates bien séparées qui permet une saisie confortable. Plutôt que d’intégrer un pavé numérique sur la droite, Asus a semblerait-il préféré opter pour une console permettant d’activer la fonction TwinTurbo qui augmente les performances du processeur et de la carte graphique par simple pression du bouton dédié.

Asus Lamborghini VX5

Un capteur de luminosité ambiante ajuste automatiquement la luminosité de l’écran et le rétro éclairage du clavier à la hausse ou à la baisse selon les conditions d’utilisation.

Asus Lamborghini VX5

A priori, l’Asus Lamborghini VX5 devrait débarquer à la fin du mois de juin, pour un tarif encore inconnu.

Asus Lamborghini VX5

[Source : Asus]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Asus Lamborghini VX5 : photos et infos sur le PC 16 pouces avec GT 130M et Quad Core”

  1. mais pas de clavier numérique …
    Décidemment la machine parfaite n’existera jamais ( en ce qui me concerne)

  2. Un prix abordable et ce sera ma machine. Comment ça je peux toujours rêver ? 🙂

  3. Comme cela a été dit plus haut… Magnifique!! 😀
    Peut être un P8700 et une GT 160M et je suis amoureux… ^^ J’ai hâte de voir s’il y aura d’autre déclinaisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 12