Pixel Qi dévoile des écrans 3Qi en mode LCD, e-paper et visible au soleil pour Netbooks

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La société Pixel Qi développe actuellement un tout nouveau type d’écran qui permet à l’utilisateur de choisir entre 3 modes d’affichage différents.

Pixel Qi 3Qi

Sur le blog de Mary Lou Jepsen, on découvre ainsi des photos dévoilant les trois modes de fonctionnement de cet écran révolutionnaire qu’est le 3Qi.

La première montre à gauche un Netbook dont l’écran fonctionne en mode LCD couleur avec rétro-éclairage activé tandis qu’à droite on retrouve un deuxième Netbook mais cette fois-ci en mode e-paper sans rétro éclairage.

La deuxième photo représente un Netbook Aspire One, toujours avec une dalle 3Qi mais cette fois-ci en mode monochrome (noir et blanc) parfaitement lisible en plein soleil.

Pixel Qi 3Qi

C’est en toute logique que l’écran 3Qi de Pixel Qi se destine avant tout aux e-readers mais surtout aux Netbooks, ces mini PC portables autonomes que l’on souhaite emporter et utiliser partout avec soi mais qui ont pour la plupart le gros défaut de posséder une dalle brillante bien sujette aux reflets et difficilement lisible en extérieur. De plus, le mode e-paper par exemple permet de pouvoir consulter des documents en ne consommant que très peu d’énergie : on économise ainsi la batterie et on profite d’une autonomie supérieure, sans perdre en qualité d’affichage.

Selon Pixel Qi, l’écran 3Qi affichera dans un premier temps un format 10.1 pouces et devrait se retrouver dès cet automne dans quelques Netbooks.

Autant dire que l’on a hâte de voir les premières démonstrations de Netbooks à écran 3Qi, en espérant en avoir un petit aperçu la semaine prochaine à l’occasion du Computex 2009.

[Source : Pixel Qi]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Pixel Qi dévoile des écrans 3Qi en mode LCD, e-paper et visible au soleil pour Netbooks”

  1. Pour moi, un vrai ordinateur portable doit
    – avoir le format d’un netbook (ou éventuellement plus petit)
    – avoir l’écran visible en plein soleil
    – pouvoir se recharger à l’énergie solaire
    Moyennant quoi, on pourr l’utiliser sur une terrasse, au jardin ou, pourquoi pas, sur la plage (clavier étanche souhaitable dans ce cas).
    Qu’il s’agisse de rédiger du texte, de programmer … on n’a pas toujours besoin de la couleur, mais devoir rester à l’intérieur est une grave limitation.
    Votre article date de 5 ans, mais je n’ai pas encore trouvé d’ordinateur avec ces caractéristiques d’écran (de préférence sous GNU/linux, ou en tout cas vendus sans Windows).
    Même chose pour les téléphones portables. Au début du siècle, leur écran a cristaux liques était visible en permanence en plein soleil. Actuellement, il faut appuyer sur un bouton pour activer l’écran couleur et le rétro éclairage consomme de l’énergie. Quand les fabricants se décideront-ils à proposer les meilleures technologies ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 10