Réaction de Microsoft sur l’installation détournée de Vista

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

vista-home-premium.jpgNous vous parlions la semaine dernière d’un contournement de l’installation de Windows Vista, permettant d’installer une version complête depuis une version de mise à jour, ne nécessitant donc pas la possession (et l’installation préalable) de Windows XP. Pour rappel, il s’agissait d’installer Vista en version d’évaliuation, puis de réinstaller Vista à nouveau, avec la licence cette fois. Microsoft a annoncé qu’il ne comptait pas corriger cette astuce, mais précise :


« Les personnes ne possédant pas une version valide de Windows XP et qui utilisent cette méthode violent lestermes de la licence qu’ils acceptent quand ils achètent une version de mise à jour de Vista » Le porte-parole de Microsoft ajoute : « Nous pensons donc qu’un très faible pourcentage de personnes prendrons le temps d’appliquer cette méthode, et nous encourageons nous consommetaurs à suivre les recommandations officielle pour la mise à jour de Vista »

Cependant, il est nécessaire de préciser qu’il n’existerai aucun moyen pour Microsoft de savoir si cette technique a été utilisé, et seule votre conscience (et votre portefeuillles) rentreraient en ligne de compte.

[Via VNUNET]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 8