Sony Vaio AW31, portable 18.4 pouces Full HD avec T9600, graveur Blu-Ray, 64 bits

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Sony va lancer dans les semaines qui viennent un nouvel ordinateur portable polyvalent orienté multimédia sous plateforme Centrino 2 au format 18.4’’, le Vaio AW31ZJ.

Sony Vaio AW31ZJ

Ce portable haut de gamme intègre un processeur Core 2 Duo T9600 (2.8 GHz), 6 Go DDR2 800 MHz (8 Go max), un disque dur SATA de 500 Go à 5400 tr/min, une carte graphique GeForce 9600M GT 512 Mo dédiés, un écran 18.4’’ HD X-Black double lampe d’une résolution de 1920×1080, une webcam 1.3 megapixels Motion Eye, un graveur Blu-Ray/DVD, un lecteur de cartes, un pavé numérique, des haut-parleurs Dolby Home Theatre et des connectiques Wi-Fi a/b/g/n, Bluetooth 2.1+EDR, HDMI, VGA, Firewire, ExpressCard34, S/PDIF/Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x3).

Garanti 2 ans il affiche une autonomie annoncé d’1h40 sous Windows Vista Familiale Premium 64 bits, pèse 3.9 Kg et mesure 437.2 x 288.9 x 36.9-39.7 mm. Il est livré avec de nombreux logiciels dont le logiciel de lecture de DVD/Blu-Ray WinDVDBD 8 for VAIO, le logiciel photo Adobe Photoshop Elements 6, le logiciel de gravure EasyMedia creator 10 ou encore le logiciel de création de musique SonicStage Mastering Studio 2.5.

Sony Vaio AW31ZJ

Il arbore un design sobre élégant et de qualité composé de noir avec une touche d’argent sur les côtés et une pointe de vert au bout de la charnière. On retrouve un clavier à touches plates bien séparées qui devrait assurer une saisie très agréable. Le touchpad en revanche aurait pu être plus large étant donné l’espace disponible.

Le Sony Vaio AW31ZJ est un ordinateur portable haut de gamme bien évidemment à l’aise en multitâches et en bureautique. Polyvalent, il est capable de prendre en charge bon nombre de jeux du moment que l’on ajuste les niveaux de détails en raison de la résolution élevée de l’écran. Résolument orienté multimédia avec son unité Blu-Ray pour graver et profiter de médias en Haute Définition via l’écran Full HD présent ainsi que son bel espace de stockage, il profite d’un processeur performant, d’un pavé numérique, d’une connectique sympathique où il manque toutefois un port e-SATA ainsi que de logiciels utiles. On retiendra également que le Vista 64 bits installé peut tirer pleinement partie des 6 Go de mémoire vive présent, ce qui est pour l’instant assez peu commun pour être souligné. Toutefois, on aurait apprécié qu’à ce niveau de prix le système installé soit une version Intégrale de Vista et on aurait aimé voir un tuner TNT HD intégré.

Sony Vaio AW31ZJ

Il est actuellement proposé à la commande pour moins de 2000 euros ici, un tarif qui le positionne dans la petite moyenne de sa catégorie mais c’est sans doute le prix à payer pour une machine de qualité avec graveur Blu-Ray, processeur performant et système 64 bits.

Màj : on peut aussi le commander chez Materiel.net ici pour moins de 1900 euros.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 11