Computex 2009 : Mobinnova élan, un Netbook sous Nvidia Tegra de 836 gr avec 3G

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

C’est au tour de NVIDIA de présenter ses nouveautés lors du Computex 2009 et notamment sa plateforme Tegra, intégrée notamment dans le Netbook Mobinnova élan.

Mobinnova élan

Après le Netbook Snapdragon d’Asus (voir cet article), voici donc un nouveau mini PC mobile qui se démarque bien de la concurrence avec sa plateforme NVIDIA Tegra.

Le Netbook Mobinnova élan embarque un écran 8.9 pouces (1366×768 ?), une webcam, un lecteur de cartes et des interfaces Wi-Fi, 3G, HDMI, Casque, Micro et USB (au moins 2).

Il pèse 836 grammes et mesure 232 x 186 x 20.5mm. Pour l’instant, il pourrait uniquement tourner sous Linux ou Windows CE, faute de support d’instructions x86.

Mobinnova élan

Ce modèle décode les vidéos HD 720p. Il serait capable de fonctionner en continu pendant 5 à 10 heures en lecture de vidéo HD (consommation de 150mW), pendant 24 heures en usage courant (consommation de 50mW) et même pendant 24 jours si l’on ne fait qu’écouter de la musique avec (sans que l’écran ne soit utilisé).

D’après la firme, ce Netbook ne chauffe pas. De plus, il est silencieux et arbore un design élégant. La finition semble en effet élégante mais la charnière de l’écran assez imposante.

Sur celle-ci, on retrouve sur le côté droit le bouton de démarrage. Et l’abaisser, a pour effet de surélever le Netbook mais aussi de dévoiler une bonne partie de la connectique comme vous pouvez le voir sur les photos.

Mobinnova élan

Nos confrères d’Engadget indiquent que le Mobinnova élan est aussi capable de lire une vidéo HD en 1080p, qu’ils en ont eu la preuve en voyant défiler un trailer dans ce format. Mais la vidéo semble plutôt dévoiler une bande annonce du film d’animation Cars qui si l’on en juge par le titre du fichier est une vidéo h.264 en 720p.

En tout cas, il y a tout de même fort à parier que la plateforme Tegra embarquée soit au moins une Tegra 600 et peut-être une Tegra 650, du moins si le décodage matériel de vidéos en 1080p est bien de la partie (plus d’infos ici).

Le Mobinnova T8 fonctionne lui aussi sous plateforme NVIDIA Tegra mais s’affiche au format 10.1 pouces avec un écran tactile et des connecteurs GPS, HDMI et VGA.

A l’heure actuelle, la date de sortie et le prix du Mobinnova élan sont inconnus, mais beaucoup parient sur un tarif inférieur à 300 dollars. Il se pourrait que ce soit bien moins car NVIDIA a récemment déclaré que les machines Tegra débarqueront d’ici la fin de l’année 2009 aux environs de 200 dollars, certains s’affichant sous ce seuil.

[Sources : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 5